La Garde de Stormwind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Edmund Storm à Théramore

5 participants

Aller en bas

Edmund Storm à Théramore Empty Edmund Storm à Théramore

Message par Edmund Storm Mer 4 Nov - 3:21

(HRP : Ce récit va me permettre de poser les bases de l'arc RP concernant mon personnage Edmund, et tout particulièrement son séjour à Théramore. Il me permet également de vous montrer et de vous expliquer un peu plus le rapport qu'entretient son tuteur RP, Galdryn, avec les nobles de Stormwind. Je découperai ensuite cet arc RP par chapitres, qui seront donc essentiellement axé sur Edmund, et non sur Galdryn. Voilà, je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture  Razz . Fin HRP)

INTRODUCTION

Des pas résonnèrent le long du grand couloir du donjon de Stormwind. La démarche assuré, le regard sévère et impétueux, un homme de grande taille se dirigeait vers la chambre du Requérant. En dépit de ses quelque cinquante ans, Galdryn Lighthand conservait la vigueur d'un homme de vingt. Aussi, ne traina t-il pas pour entrer dans la salle du conseil des nobles.

Le Seigneur Bauries K.Wishock présidait une table qui y avait été amené pour l'occasion. A ces côtés, siégeaient Lord Gregor Lescovar, le Comte Remington Berlonière, ainsi que deux autres nobles. Dame Prestor n'était pas présente. Une chance, pour Galdryn. Il s'avança vers la table du conseil, mais préféra rester debout.

"Vous êtes en retard ! Annonça le Seigneur Bauries d'une voix calme.
- Mes excuses. La vie d'une jeune innocente était en jeu. Mon devoir en tant que prêtre était de la secourir sur le champ. Répliqua Galdryn.
- Votre "devoir" ne vous appelle plus sur un champ de bataille, prêtre ! Vous ne devez plus gâcher votre temps et par extension celui du conseil pour des conflits minimalistes et sans importance ! J'ose espérer que vous comprenez qu'à travers nous, la sécurité du royaume doit être assuré ! Grinça Lord Gregor Lescovar.
Galdryn s'attendait à ce que ce dernier cherche à le perturber. Aussi, il ne se laissa pas démonter.
" Ce royaume que vous tenez en si haute estime, accueil en son sein des milliers de citoyens comme vous et moi dont nous avons à charge de protéger, et ceux, sans distinction. Si nous n'avions pas à protéger le peuple, à quoi pourrait servir notre ordre ?
- Vous osez me comparer à un de ces vulgaires paysans ?! Rugit Lescovar.
- Silence ! " Imposa le Seigneur Bauries.
Lord Gregor fulminait encore, mais se tut face au président de l'assemblée. Galdryn, lui, resta impassible.
"Nous ne sommes pas venu ici pour débattre de l'importance de notre ordre en ce royaume. Néanmoins, Lord Gregor Lescovar a raison sur un point, nous manquons de temps. Aussi Galdryn, nous irons à l'essentiel et je vous demanderai d'être le plus clair et le plus concis possible."
Le président de l'assemblée pris un temps, et posa son regard plus intensément sur Galdryn.
"Nous sommes ici pour discuter d'un fait pour le moins intriguant, déclara Bauries. Nous avons appris que vous aviez l'intention de transférer votre protégé de la garde, Edmund, à celle de Théramore. Pourquoi ? "
Galdryn marqua un temps.
" Je pense qu'il est temps pour lui de se familiarisé avec une armée autre que celle de Stormwind. Cela lui sera bénéfique et il en reviendra plus mûr.
- Je vois. Alors, vous pourrez peut-être nous expliquer la nature de cette opération magique qui demanderait l'intervention de Jaina Proudmore elle même.

Ils savent.

- Vous pensiez vraiment qu'une telle information passerait à l'abri de nos services de nos renseignements ? Gronda Lescovar, à l'adresse de Galdryn. Ne sous estimez pas notre ordre, prêtre !
- Faire appel à cette exilée d'Azeroth, n'avez vous donc aucun honneur ?
- C'est impardonnable !
- Inacceptable !
- SILENCE ! " Tona le président.
Galdryn n'avait pas sourciller à un seul moment. Les membres de l'assemblée transpirait une indignation et de la colère contenue, à l'exception du président, et du Comte Remington, ce dernier affichant un regard compatissant.
" Galdryn, vous n'êtes pas sans savoir que les opérations magiques sur les humains sont proscrite par la loi de Stormwind. Edmund, faisant partie de notre armée, est soumis aux même règles que nos autres citoyens. Nous ne pouvons fermer les yeux sur ce que vous essayez de faire.
- Monsieur le Président, intervient le Comte Remington. Galdryn Lighthand n'est pas de ceux que l'on peut prétendre de fou, ou d'irréfléchi. Je suis sur qu'il a une bonne raison d'agir ainsi. Je propose de lui laisser la parole pour qu'il s'explique sur ces actes.
- Qu'il en soit ainsi, consenti Bauries. Parlez, Galdryn.

Galdryn pris un temps avant de répondre. Il devait faire très attention aux mots qu'il choisirait. De sa réponse dépendrai du sort d'Edmund, et probablement par extension du sien également.

- Il s'agit d'une situation d'urgence. Il y a quelques semaines, en territoire allié, Edmund fut victime d'une agression venant d'un ingénieur rebelle gnome. Ce dernier lui a implanté un mécanisme étrange, à l'intérieur même de son crâne. Edmund a rapidement été emmener chez les prêtres, mais ces derniers ce sont révéler incapable de lui enlever cet implant. Il y a une protection, toutes tentatives de retirer l'implant par la force causera son explosion, et par conséquent la mort d'Edmund.
Seul un mage du niveau de Jaina Proudmore est capable d'effectuer un transfert magique avec suffisamment de précision pour retirer cet implant sans activer son mécanisme d'auto-destruction.

L'assemblée accusa le coup face à la nouvelle. Ils ne s'attendaient pas à ça.

- Je vois… repris le président Bauries K.Wishock. En ce cas, pourquoi ce transfert dans l'armée de Théramore ?
- C'est le prix à payer pour que Jaina accepte de l'opérer.

Plus ou moins.

Le président marqua une pause. Gregor Lescovar et les autres nobles s'échangèrent quelques mots. Le comte Remington resta silencieux, mais continua de scruter Galdryn d'un oeil attentif.

"… La situation est assez grave Galdryn. Vous avez délibérément cacher des informations aux hautes instances de Stormwind, sur un cas qui aurait put s'avérer dangereux pour le reste de la communauté. Avez vous pensé que cela pourrait entrainer des dommages collatéraux, si jamais l'explosion venait à avoir dans un lieu publique ?
- Bien entendu. C'est pourquoi j'ai pris cette liberté d'agir rapidement et avec discrétion, pour ne pas provoquer de panique général inutile.
- Un simple citoyen ne devrait pas prendre la peine qu'on risque plusieurs autres vies pour lui ! Beugla Lescovar, décidé à mettre le prêtre dans l'embarras. Nous devrions exilé cet Edmund loin de la cité, et l'y exécuter sur le champ ! Tout cela, dans l'intérêt de Stormwind et du roi !

Cette fois-ci, s'en fut trop pour Galdryn Lighthand. Sa colère explosa de l'intérieur, mais il fit en sorte de ne pas l'extérioriser. Il s'approcha cependant lentement du lord, et lui répondit d'un ton glacial :

- L'intérêt du roi, passe par la sécurité du peuple. De CHAQUE, individu du peuple. Edmund est un membre de la garde, il protège chaque jours les citoyens des ennemis de l'alliance. Vous n'êtes pas sans savoir, Lord Grégor, que l'alliance manque cruellement de soldat, et que nous ne pouvons nous permettre la perte inutile d'éléments de notre garde, là où notre armée est réquisitionner aux frontières du nord. Le départ d'Edmund de Théramore n'est pas définitif. Il combattra un temps sous les couleurs de Théramore, mais il en reviendra.

Gregor Lescovar rougit de colère face à cette attaque dissimulé, mais ne dit mot. Galdryn se détourna de lui, puis s'adressa au président.

- Seigneur Bauries K.Wishock, je peux comprendre vos réticences quand à mes agissements, mais nous devons prendre une décision rapidement. Vous avez le maitre mot sur cette assemblée.

Le président fixa Galdryn, cherchant visiblement quelque chose à redire. Puis, il soupira, et finit par prendre une plume et un parchemin, et commença à écrire.

- Bon… je peux concevoir votre hâte. Puisque les négociations ont visiblement déjà été entendu avec mademoiselle Proudmore, je suppose qu'il n'y a rien d'autres à faire. Je vais contacter nos services d'espionnages et leur demandé d'étouffer au maximum l'affaire. Edmund partira officiellement en tant que garde de Stormwind pour préparer une mission diplomatique. L'intervention magique devra être fait dans le plus grand secret, et je compte sur vous pour vous en assurer. Le comte Remington et moi même allons maintenant délibérer de votre cas. Messieurs, vous pouvez disposer.

Les nobles se levèrent tour à tour et quittèrent la salle, non sans un certain soupir de soulagement. Il semblerait qu'avant l'arrivé de Galdryn, ils aient longuement débattu sur des faits et d'autres. Galdryn s'apprêta également à quitter les lieux, lorsque le président l'interpella.

" Galdryn, une dernière chose…"

Galdryn fixa le président, ne laissant transparaitre aucune émotion.

" Vous devriez faire attention à l'avenir. Dame Prestor n'est pas du genre a apprécié ce genre d'initiative."

Pour la première fois depuis le début de l'assemblée, un frisson parcouru l'échine de Galdryn. Pour une raison qu'il ne s'expliquait pas, il redoutait au plus haut point la dame.

- Ne vous faites cependant pas de soucis la concernant, ajouta le bienveillant Remington. Dans un soucis de discrétion, nous lui tairons cette affaire. Faites tout de même attention à votre protégé. On ne sait jamais.

Le prêtre crut percevoir un rapide clin d'oeil de la part du comte. Ce dernier lui adressa un bref sourire et se retourna finalement vers le Seigneur Bauries. Les deux nobles continuèrent à discuter, sans plus faire attention à Galdryn. Ce dernier leur fit un bref signe de tête, et s'en retourna vers la cité.

Non, je ne me fais pas de soucis pour Edmund… la garde le protégera. Comme toujours.


(HRP : Si vous m'avez lu jusqu'ici, je vous remercie ! Very Happy )
Edmund Storm
Edmund Storm
2e classe

Messages postés : 63

Feuille de personnage
Race:
Âge :
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

Edmund Storm à Théramore Empty Re: Edmund Storm à Théramore

Message par Vesna Mer 4 Nov - 13:38

[Hrp] Une chose à dire, à quand la suite?!
Très bon travail Edmund. Wink [Hrp]
Vesna
Vesna
Garde

Messages postés : 47

Revenir en haut Aller en bas

Edmund Storm à Théramore Empty Re: Edmund Storm à Théramore

Message par Invité Mer 4 Nov - 16:23

[Hrp] J'aime bien, c'est fluide. Il y a un vrai dynamisme qui se met en place. J'aimerais qu'il y ait plus de tentative comme ça. Je décèle une influence d'ASOIAF à travers la rupture entre le dialogue et les pensée du personnage et la teneur politique que tu cherches à mettre dans ton rp. Ai-je bon ? [Hrp]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Edmund Storm à Théramore Empty Re: Edmund Storm à Théramore

Message par Skilgannoon Mer 4 Nov - 16:43

[HRP] C'est propre et interessant tant que cela reste en récit (pour d'événtuel RP se basant dessus, il faudra voir et revoir beaucoup de chose) [/HRP]
Skilgannoon
Skilgannoon
Capitaine

Messages postés : 804

Feuille de personnage
Race: Elfe de la nuit
Âge : 131
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

Edmund Storm à Théramore Empty Re: Edmund Storm à Théramore

Message par Tarlyn Lawren Mer 4 Nov - 20:03

(HRP) Style très agréable et personnel, récit intéressant. J'attends la suite avec impatience ! Je mets un 10 sur 10... Wink (HRP)
Tarlyn Lawren
Tarlyn Lawren
1re classe

Messages postés : 206

Feuille de personnage
Race: Humain
Âge : 23
Descritpion:

http://www.d3000izelan.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Edmund Storm à Théramore Empty Re: Edmund Storm à Théramore

Message par Edmund Storm Jeu 5 Nov - 1:48

(HRP : Merci à tous pour vos réactions, ça me fait chaud au coeur, je n'en espérais pas tant ! Pour la peine, je vais vous répondre au cas par cas ! =D


Vesna : Merci beaucoup, je suis blindé de taf en ce moment (vous avez du le remarquer je ne me co quasiment plus), j'essaye de compenser en restant actif ici et en écrivant, je ne pense pas pouvoir assurer d'avoir une écriture régulière mais j'essayerai quand même, ne serait-ce que par soucis de cohérence chronologique avec l'évolution de la guilde !


Salviati : Tu as tout juste ! J'avais la première intégrale à portée de main pour vérifier certaines manoeuvres littéraires et tournures de phrase, pour être en accord avec cette influence que j'assume sans crainte. Et tout particulièrement, je me suis grandement inspirer du chapitre avec Tyrion lors de la première apparition de Tywin Lannister, pour écrire l'arrivée de Galdryn. Je me détacherai plus de ce style pour les chapitres avec Edmund, mais concernant les chapitres avec Galdryn je continuerai de m'inspirer d'ASOAIF. Oh je n'entend pas bien sur faire du bête copier/coller, mais disons que j'essaye de m'en servir pour enrichir mes écrits au maximum. Enfin bref, et encore une fois bien vu pour avoir saisi directement l'influence principale !


Skilgannoon : Merci ! Rassures toi, je sais ce qui te fais peur, aussi je vais t'expliquer plus clairement ma démarche concernant ce récit RP. Il faut savoir que j'écris toujours dans une logique chronologique avec les événements RP de la guilde (dans la limite du possible), et que je n'ai nullement l'intention d'écrire un évent RP qui apporterai une situation impossible à gérer. Je m'explique.
Edmund est un soldat, et n'agirait jamais de façon à entrer en conflit avec la guilde sans qu'il y est de justification logique. Il est par ailleurs soumis à la trame RP générale de la guilde (même s'il s'agit à ce jour surtout du début de la trame défias).
Pour autant, j'ai besoin d'instaurer du background à mes personnages, et ce genre de récit me permet de leur donner du corps et une raison d'être plus forte. Et c'est encore plus vrai avec Galdryn, qui est un personnage moins facile à cerner qu'Edmund (ce dernier n'étant pour l'instant surtout qu'un personnage encore jeune et naïf, réagissant plus qu'agissant véritablement).
Je fais également très attention aux protagonistes que je fais intervenir. Les nobles nommés que j'ai choisi sont bien des PNJs IG, dont j'exploite le fait qu'ils ont un titre sans pour autant apporter nécessairement d'événement majeur dans la trame scénaristique du jeu. Lescovar est le PNJ qui se fait assassiner lors de la longue suite de quête concernant les défias. Si je me cale sur la trame générale de la guilde, comme nous ne connaissons pas encore la vérité sur les défias, il est logique qu'il soit encore en vie. Et de la même manière, il est logique qu'il agisse comme antagoniste de Galdryn, puisqu'il est établi comme étant un noble corrompu. De la même manière, le comte Remington est simplement connu comme étant un PNJ donneur de deux trois quêtes, dont une où il est question d'héritage. Au vu des informations que j'ai pu tirer sur son personnage, il n'était pas à mon sens illogique qu'il intervienne comme soutient de Galdryn, leur tempéraments respectif étant possiblement compatible ensemble. Je fais en sorte de justifier du mieux possible le choix des personnages que j'utilise et leurs réactions, en me basant sur les sources d'informations que je peux avoir d'eux (Wowwiki, roman, etc).

Mais pardon, je m'égare. Ce que je veux te dire Skil, c'est que mes récits ne sont pas simplement écrit pour être des récits mais agissent également en tant que complément RP de mes personnages. Et j'insiste bien sur le mot complément ! En sois, c'est un peu comme le transmédia de noob, il n'est pas nécessaire de lire mes récits pour faire du RP avec mes personnages. Simplement, je fais en sorte qu'à travers ces compléments RP, les actions d'Edmund et de Galdryn ne soit pas faite gratuitement et sans raison.
Mais encore une fois, ils n'annoncent pas d'événements majeur pouvant influencer sois sur l'histoire du jeu, sois sur le rp de la guilde en générale. Déjà tout simplement parce que Galdryn fait partie de l'ordre des nobles, et la noblesse est bien distincte hiérarchiquement de l'armée, et qu'Edmund de son côté n'est pas un gradé de la garde, et ne peut donc prendre de décision exécutive au sein de la guilde.
Pour autant, cela n'empêche pas de faire interagir des membres de la guilde avec la trame rp de ces récits, comme ça a d'ailleurs déjà été le cas avec Galadranne, Salviati, et toi même, sans que ça rentre en conflit avec qui que ce soit.
Il est un peu tard je m'étale, aussi j'espère avoir été suffisamment clair sur mes intentions de RP concernant mes récits futurs. Désolé pour le gros pavé ^^"

Tarlyn : Haha merci pour la note, tu me mets la pression pour mes futurs écris du coup :p.




Edmund Storm
Edmund Storm
2e classe

Messages postés : 63

Feuille de personnage
Race:
Âge :
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

Edmund Storm à Théramore Empty Re: Edmund Storm à Théramore

Message par Skilgannoon Jeu 5 Nov - 7:43

[HRP] Je me doutais que cela avait pour but de solidifier ton personnage mais suite à l'ER (event raté) je préfère prévenir que guérir^^ En tout cas beau travail et c'est très intéressant le fait d'utiliser des PNJ inutiles historiquement (et non ramener Dame Prestor dans l'affaire. ) [/HRP]
Skilgannoon
Skilgannoon
Capitaine

Messages postés : 804

Feuille de personnage
Race: Elfe de la nuit
Âge : 131
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

Edmund Storm à Théramore Empty Re: Edmund Storm à Théramore

Message par Tarlyn Lawren Jeu 5 Nov - 20:37

(HRP) Les histoires qui débutent comme celle-là, j'en raffole !!! Smile De plus, le fait que tu compense tes absences sur le serveur par des récits de ton crû est très intéressant...surtout si c'est pour solidifier ton personnage à nos yeux. J'avoue essayer de faire pareil, puisque mes heures de connexion deviennent aussi réduites que les tiennes. Et puis, mettre ton perso en avant, ça peut faire de mal à personne, parce que ça nous aidera toujours pour le Rp (exemple : discut's,  longs récits, sujets à éviter, etc...) ^^ (HRP)
Tarlyn Lawren
Tarlyn Lawren
1re classe

Messages postés : 206

Feuille de personnage
Race: Humain
Âge : 23
Descritpion:

http://www.d3000izelan.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Edmund Storm à Théramore Empty Re: Edmund Storm à Théramore

Message par Galadrane de Tol Sïrion Mer 11 Nov - 13:01

Et voila Edmund ! Lu comme promis en prenant mon café Smile
J'ai hate de savoir la suite et surtout ce que va faire ce petit à Theramore.
Galadrane de Tol Sïrion
Galadrane de Tol Sïrion
Garde

Messages postés : 95

Feuille de personnage
Race: Elfe de la Nuit
Âge : 124 années
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

Edmund Storm à Théramore Empty Re: Edmund Storm à Théramore

Message par Edmund Storm Mer 11 Nov - 14:41

(HRP : Merci Very Happy La suite sera la mise sur écrit de l'event du départ d'Edmund Wink /HRP)
Edmund Storm
Edmund Storm
2e classe

Messages postés : 63

Feuille de personnage
Race:
Âge :
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

Edmund Storm à Théramore Empty Re: Edmund Storm à Théramore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum