La Garde de Stormwind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[Guide] Utiliser vos screenshots sur le forum

2 participants

Aller en bas

[Guide] Utiliser vos screenshots sur le forum Empty [Guide] Utiliser vos screenshots sur le forum

Message par Enguerrand Mer 24 Juin - 21:20

Après avoir lu le sujet de Skil, j'ai cru comprendre que certains rencontraient des problèmes pour utiliser les screens/images sur le forum. Ni une, ni deux, voici quelques conseils !

I- Convertir les screenshots

Si vous allez dans votre dossier Nostalgeek/screenshots, vous constaterez que les images sont au format TGA. J'ignore complètement de quoi il s'agit, mais c'est un format visiblement contraignant car seuls certains logiciels l'acceptent (il est par exemple impossible de les ouvrir avec Paint).
Il faut donc convertir l'image sous un autre format. A ma connaissance, Photoshop le permet, ainsi que ACDSEE, que vous pouvez télécharger gratuitement sur Internet (il vous embêtera par la suite en vous disant que votre version d'essai a expiré mais il suffit d'ignorer le message et il reste possible d'utiliser le logiciel).

Il suffit donc d'ouvrir le screen, de choisir "enregistrer sous", et en plus de sélectionner le dossier de sauvegarde, modifiez le format juste en dessous de l'emplacement pour le nom de l'image.

Ici avec ACDSEE :
[Guide] Utiliser vos screenshots sur le forum Tuto210

Vous pouvez, une fois l'image enregistrée en .JPEG, la modifier/redimensionner sous Paint.

II - Utiliser ce magnifique forum et ses outils très pratiques :

Alors là, rien de plus simple : il suffit de deux clics et vous aurez la possibilité de poster n'importe quelle image ! (attention, je ne veux pas dire n'importe quelle image hein !)


Utilisez ce bouton
[Guide] Utiliser vos screenshots sur le forum Tuto310

Qui vous amène ici : choisissez un fichier dans le dossier concerné
[Guide] Utiliser vos screenshots sur le forum Tuto410

Une fois l'image envoyée, vous n'avez plus qu'à copier/coller ce lien dans votre message !
[Guide] Utiliser vos screenshots sur le forum Tuto510


Dernière édition par Enguerrand le Jeu 25 Juin - 10:34, édité 1 fois
Enguerrand
Enguerrand
2e classe

Messages postés : 23

Feuille de personnage
Race: Humain
Âge : 30 ans
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Utiliser vos screenshots sur le forum Empty Re: [Guide] Utiliser vos screenshots sur le forum

Message par Skilgannoon Mer 24 Juin - 23:46

Benissons notre sauveur! vu que je n'arrivais même pas à ouvrir le fichier, je ne pensais pas pouvoir l'entrer sur le forum Smile
merci
Skilgannoon
Skilgannoon
Capitaine

Messages postés : 804

Feuille de personnage
Race: Elfe de la nuit
Âge : 131
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Utiliser vos screenshots sur le forum Empty Re: [Guide] Utiliser vos screenshots sur le forum

Message par Enguerrand Jeu 25 Juin - 9:35

En fait je me rends compte que ça m'éclate vraiment de faire des petits tutos avec des images Very Happy
Enguerrand
Enguerrand
2e classe

Messages postés : 23

Feuille de personnage
Race: Humain
Âge : 30 ans
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Utiliser vos screenshots sur le forum Empty Re: [Guide] Utiliser vos screenshots sur le forum

Message par Skilgannoon Jeu 25 Juin - 10:26

tant mieux car moi et les site/forum/logiciels x)
Skilgannoon
Skilgannoon
Capitaine

Messages postés : 804

Feuille de personnage
Race: Elfe de la nuit
Âge : 131
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Utiliser vos screenshots sur le forum Empty Re: [Guide] Utiliser vos screenshots sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum