Etre ou ne pas etre, un War tank
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Etre ou ne pas etre, un War tank
[HRP] Voici un lien très complet sur le War tank, en clair, le seul tank viable du serveur (on peut trouver de bon druide tank mais faut un stuff assez conséquent et dur a obtenir^^
http://nostalgeek-serveur.com/forums/viewtopic.php?&f=26&t=1541
Il est assez complexe mais fort interessant [/HRP]
Tête : Arcanum de protection (+1% Esquive) / Arcanum de constitution (+100 PV)
1. Heaume en thorium enchanté (Craft forgeron)
2. Crâne de Gyth (Gyth - UBRS)
3. Heaume du crâne de golem (Magmus - BRD)
Cou :
1. Médaillon du connétable Morris (World loot/HDV)
2. Pendentif du mauvais oeil (Immolthar, HTO)
Épaules : Mantelets de l'aube (+5 Résistance magique)
1. Espauliers de la prison (World loot/HDV)
Dos : +70 armure
1. Cape du bastion (Tribut Gordok - HTN)
2. Cape de sauvegarde (Craft TDC)
Torse : +3 défense(TDC) / +100 pv / +4 caracs
1. Pansière des ossements (les 6 boss radins - Scholo)
2. Cuirasse en thorium enchanté (Craft Forgeron)
3. Cuirasse ornée en adamantium (suite de quête - Début : Tyrion Fordring/Maleterres de l'est)
4. Pansière de Kromcrush (Capitaine Kromcrush - HTN)
5. Etreinte d'Ursa (quête auprès de Safia, Berceau de l'hiver) NDC: Très facile a avoir, je conseille pour démarrer.
Poignets : +3 défense / +9 endurance
1. Brassards d'héroïsme (Début Quête T0.5)
2. Menotte de golem runique (loot BRD/HDV)
3. Brassard Durcis Corrompus (Seigneur Hel'nurath, quête mount démo)
Mains : +3 défense(TDC)
1. Gant des ossements (6mini boss Scholo)
2. Gantelets poigne-de-pierre (World loot/HDV)
3. Gant en vignefer (craft forgeron)
4. Etreinte osseuse (Ras murmugivre Scholo)
5. Gantelets imprégnés en plaque (Illyana, HTE)
Taille :
1. Ceinturon des ossements (6 boss radins - Scholo)
2. Ceinture d'héroïsme (Partie 2 Quête T0.5)
3. Étreinte infrangible (Quête BRD Début : Jalinda Brindille/Steppes ardentes)
Jambes : +3 défense (TDC) / Arcanum de protection (+1% Esquive) / Arcanum de constitution (+100 PV)
1. Cuissards de vigilance (Coffre de Sothos et Jarien - Strath/Invoc T0.5)
2. Garde-jambes des ossements (6 boss radins - Scholo)
3. Jambières en thorium enchanté (Craft forgeron)
Pieds : +3 défense (TDC) /+7 Endu
1. Solerêts des ossements (6 boss radins - Scholo)
2. Grèves incrustées de cristaux (Suite de quêtes - Début Commandant Mar'alith/Silithus)
3. Bottes d'esquive (World loot/HDV)
Bagues :
1. Bague du héros inébranlable (Kormok - Scholo/Invoc T0.5)
2. Anneau des grandes arcanes (Seigneur golem Argelmach - BRD)
3. Bague de résolution (Insignes Aube d'argent)
4. Bague de pierre durcie (World loot/HDV)
Bijoux : (je suis gentil j'ai fait une longue liste pour ça mais pitié me mettez pas la Pierre de vie ^^)
1. Force de volonté (Général Forgehargne - BRD)
2. Sang de démon (Suite de quête - Début Héros de la Horde tombé au combat - Marais des Chagrin
3. Magnétite de contre-attaque (Tribut Gordok - HTN)
4. Marque de l'élu (Quête Les instructions du paria - Maraudon)
5. Grand maître de l'arène (Quête arène Strangleronce)
6. Charme de vigilance (Immol'thar - HTO)
7. Force d'Uther (World loot/HDV)
Arme : +15 Agilité
Arme à +40dps de préférence assez rapide (mieux pour spam frappe héro)
Exemple : Serathil/Kriss écarlate World loot facile à avoir à l'hdv pour pas trop cher
Bouclier : +2% blocage/+7 Endu
1. Déflecteur draconien (Drakkisath - UBRS)
Distance :
1. Arc long cornedaigle (World loot/HDV)
2. Lanceur silithide à carapace (World loot/HDV)
3. Arbalète en échine chitineuse (Nerub'enkan)
http://nostalgeek-serveur.com/forums/viewtopic.php?&f=26&t=1541
Il est assez complexe mais fort interessant [/HRP]
Tête : Arcanum de protection (+1% Esquive) / Arcanum de constitution (+100 PV)
1. Heaume en thorium enchanté (Craft forgeron)
2. Crâne de Gyth (Gyth - UBRS)
3. Heaume du crâne de golem (Magmus - BRD)
Cou :
1. Médaillon du connétable Morris (World loot/HDV)
2. Pendentif du mauvais oeil (Immolthar, HTO)
Épaules : Mantelets de l'aube (+5 Résistance magique)
1. Espauliers de la prison (World loot/HDV)
Dos : +70 armure
1. Cape du bastion (Tribut Gordok - HTN)
2. Cape de sauvegarde (Craft TDC)
Torse : +3 défense(TDC) / +100 pv / +4 caracs
1. Pansière des ossements (les 6 boss radins - Scholo)
2. Cuirasse en thorium enchanté (Craft Forgeron)
3. Cuirasse ornée en adamantium (suite de quête - Début : Tyrion Fordring/Maleterres de l'est)
4. Pansière de Kromcrush (Capitaine Kromcrush - HTN)
5. Etreinte d'Ursa (quête auprès de Safia, Berceau de l'hiver) NDC: Très facile a avoir, je conseille pour démarrer.
Poignets : +3 défense / +9 endurance
1. Brassards d'héroïsme (Début Quête T0.5)
2. Menotte de golem runique (loot BRD/HDV)
3. Brassard Durcis Corrompus (Seigneur Hel'nurath, quête mount démo)
Mains : +3 défense(TDC)
1. Gant des ossements (6mini boss Scholo)
2. Gantelets poigne-de-pierre (World loot/HDV)
3. Gant en vignefer (craft forgeron)
4. Etreinte osseuse (Ras murmugivre Scholo)
5. Gantelets imprégnés en plaque (Illyana, HTE)
Taille :
1. Ceinturon des ossements (6 boss radins - Scholo)
2. Ceinture d'héroïsme (Partie 2 Quête T0.5)
3. Étreinte infrangible (Quête BRD Début : Jalinda Brindille/Steppes ardentes)
Jambes : +3 défense (TDC) / Arcanum de protection (+1% Esquive) / Arcanum de constitution (+100 PV)
1. Cuissards de vigilance (Coffre de Sothos et Jarien - Strath/Invoc T0.5)
2. Garde-jambes des ossements (6 boss radins - Scholo)
3. Jambières en thorium enchanté (Craft forgeron)
Pieds : +3 défense (TDC) /+7 Endu
1. Solerêts des ossements (6 boss radins - Scholo)
2. Grèves incrustées de cristaux (Suite de quêtes - Début Commandant Mar'alith/Silithus)
3. Bottes d'esquive (World loot/HDV)
Bagues :
1. Bague du héros inébranlable (Kormok - Scholo/Invoc T0.5)
2. Anneau des grandes arcanes (Seigneur golem Argelmach - BRD)
3. Bague de résolution (Insignes Aube d'argent)
4. Bague de pierre durcie (World loot/HDV)
Bijoux : (je suis gentil j'ai fait une longue liste pour ça mais pitié me mettez pas la Pierre de vie ^^)
1. Force de volonté (Général Forgehargne - BRD)
2. Sang de démon (Suite de quête - Début Héros de la Horde tombé au combat - Marais des Chagrin
3. Magnétite de contre-attaque (Tribut Gordok - HTN)
4. Marque de l'élu (Quête Les instructions du paria - Maraudon)
5. Grand maître de l'arène (Quête arène Strangleronce)
6. Charme de vigilance (Immol'thar - HTO)
7. Force d'Uther (World loot/HDV)
Arme : +15 Agilité
Arme à +40dps de préférence assez rapide (mieux pour spam frappe héro)
Exemple : Serathil/Kriss écarlate World loot facile à avoir à l'hdv pour pas trop cher
Bouclier : +2% blocage/+7 Endu
1. Déflecteur draconien (Drakkisath - UBRS)
Distance :
1. Arc long cornedaigle (World loot/HDV)
2. Lanceur silithide à carapace (World loot/HDV)
3. Arbalète en échine chitineuse (Nerub'enkan)
Skilgannoon- Capitaine
- Messages postés : 804
Feuille de personnage
Race: Elfe de la nuit
Âge : 131
Descritpion:
Re: Etre ou ne pas etre, un War tank
Je me suis amusé a simuler differents templates de tanking, que je propose ici pour ceux qui cherchent encore leur template d'affinité
Mon template
J'ai été cherché la génération de rage en fureur et le talent anti perte de rage pour être au max de la rage possible, surtout en gros stuff, quand les mobs ne vous tapent pas fort.
Le talent de ralentissement permets de controler les packs en donjon, notamment les humanoides. Très pratique en multitanking.
template classique
Ce template joue sur la génération de menace grâce aux CC. Très pratique en monocible.
template leveling
Template associant le ralentissement (surtout quand on est en cours de pex) et la mini regen vie qui peut toujours aidé.
Seul bémol: Si vous changez de posture (notamment pour un coups railleur) vous perdez toute votre rage.
Mon template
J'ai été cherché la génération de rage en fureur et le talent anti perte de rage pour être au max de la rage possible, surtout en gros stuff, quand les mobs ne vous tapent pas fort.
Le talent de ralentissement permets de controler les packs en donjon, notamment les humanoides. Très pratique en multitanking.
template classique
Ce template joue sur la génération de menace grâce aux CC. Très pratique en monocible.
template leveling
Template associant le ralentissement (surtout quand on est en cours de pex) et la mini regen vie qui peut toujours aidé.
Seul bémol: Si vous changez de posture (notamment pour un coups railleur) vous perdez toute votre rage.
Skilgannoon- Capitaine
- Messages postés : 804
Feuille de personnage
Race: Elfe de la nuit
Âge : 131
Descritpion:
Re: Etre ou ne pas etre, un War tank
Merci pour ce petit topo chef =)
Ptorothée- Messages postés : 12
Feuille de personnage
Race: Humaine
Âge : 19 ans
Descritpion:
Re: Etre ou ne pas etre, un War tank
Ptorothée a écrit:Merci pour ce petit topo chef =)
De rien. je vais l'etoffer bientot car j'avoue que la bible du tank pour les néophytes est juste indigeste (et 90% des infos sont plus utiles a un hardcore gamer qu'un joueur lambda)
Skilgannoon- Capitaine
- Messages postés : 804
Feuille de personnage
Race: Elfe de la nuit
Âge : 131
Descritpion:
Re: Etre ou ne pas etre, un War tank
Quelques notions et astuces du multitanking (Surtout pour Scholo/stratholme/HT)
Le multitanking, ou gestion de pack de plus de 4/5 mobs, est considéré comme un calvaire. Car le war tank (paltank et drood tank n'ont pas ce problème) n'a pas de vrai attaque permettant de toucher plusieurs mobs en même temps a intervalle régulier pour générer l'aggro répété.
En clair:
Mobs 1: 100% aggro
Mobs 2: 50%
Mobs 3: 50%
Mobs 4/5/6/....: 10% voir 0%
De ce fait, un simple aoe, ou un soin crit, et les mobs courent sur les heals/casters comme un chien sur du bacon.
Alors comment gérer le multitanking?
Il n'y a pas de formule miracle. Vous pourrez les contenir mais jamais les garder a long terme.
Il faut que les DPS sachent focus VOTRE cible. Ou au pire les casters bloqués au fond.
Il faut réussir a mettre des fracasse armure sur un max de mobs et spammer Enchainements. Mais c'est surtout le stuff qui changera tout.
Le meilleur moyen de générer de la menace sans attaque est le renvoi de dommage. Tout est permis: aura vindicte paladin, mini bouclier repulsif, explosif pour les inge, cri demoralisant.
Alors voici un stuff multitanking, bien sûr, une partie est obtenable sur des boss de donjons, tandis que d'autres sont en raid ou craftable.
Coiffe: Reactivateur de gigaflux
Ce n'est pas une coiffe a garder (quoique sur des trash mobs, ça vous tuera pas avec un bon heal). Activez le et cela generera un bouclier qui rendra des petits coups
Main: Gantelet rasoir
doigts: Anneau des grandes arcanes
Armes: Marteau tempete ouvragés
Disque de force reactif
Bijou: Essence de flamme pure
Vous pouvez trouver certains Bijoux proc, comme celui de rammstein, pour taper les mobs autour. Mais Ils ne sont utiles qu'une fois, après, y'a le CD alors a moins d'avoir plusieurs bijoux du même genre.
Voici quelques truc qui peuvent aider aussi en provoquant des dégats AOE
Cristal d'explosion 300/500 degat de feu en zone.
Cristal de rétribution 12 degat à tous ceux qui frappent
Huile d'immolation
Le multitanking, ou gestion de pack de plus de 4/5 mobs, est considéré comme un calvaire. Car le war tank (paltank et drood tank n'ont pas ce problème) n'a pas de vrai attaque permettant de toucher plusieurs mobs en même temps a intervalle régulier pour générer l'aggro répété.
En clair:
Mobs 1: 100% aggro
Mobs 2: 50%
Mobs 3: 50%
Mobs 4/5/6/....: 10% voir 0%
De ce fait, un simple aoe, ou un soin crit, et les mobs courent sur les heals/casters comme un chien sur du bacon.
Alors comment gérer le multitanking?
Il n'y a pas de formule miracle. Vous pourrez les contenir mais jamais les garder a long terme.
Il faut que les DPS sachent focus VOTRE cible. Ou au pire les casters bloqués au fond.
Il faut réussir a mettre des fracasse armure sur un max de mobs et spammer Enchainements. Mais c'est surtout le stuff qui changera tout.
Le meilleur moyen de générer de la menace sans attaque est le renvoi de dommage. Tout est permis: aura vindicte paladin, mini bouclier repulsif, explosif pour les inge, cri demoralisant.
Alors voici un stuff multitanking, bien sûr, une partie est obtenable sur des boss de donjons, tandis que d'autres sont en raid ou craftable.
Coiffe: Reactivateur de gigaflux
Ce n'est pas une coiffe a garder (quoique sur des trash mobs, ça vous tuera pas avec un bon heal). Activez le et cela generera un bouclier qui rendra des petits coups
Main: Gantelet rasoir
doigts: Anneau des grandes arcanes
Armes: Marteau tempete ouvragés
Disque de force reactif
Bijou: Essence de flamme pure
Vous pouvez trouver certains Bijoux proc, comme celui de rammstein, pour taper les mobs autour. Mais Ils ne sont utiles qu'une fois, après, y'a le CD alors a moins d'avoir plusieurs bijoux du même genre.
Voici quelques truc qui peuvent aider aussi en provoquant des dégats AOE
Cristal d'explosion 300/500 degat de feu en zone.
Cristal de rétribution 12 degat à tous ceux qui frappent
Huile d'immolation
Skilgannoon- Capitaine
- Messages postés : 804
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Race: Elfe de la nuit
Âge : 131
Descritpion:
Re: Etre ou ne pas etre, un War tank
-Je ne suis pas convaincu par la coiffe... surtout qu'il faut switch... et en tant que guerrier.. on à pas assez d'intel pour penser à faire ce genre d'actions entre les combats...Et puis.. du tissu! c'est pour les gratte-papiers çà!!!
-Les gantelets ce qui est très bien, c'est que les dégats infligés ne resultent pas d'un proc, mais sont automatiques!
-Le bouclier est coule! mais...Qu'est-ce qu'il se passe lorsqu'il est "endommagé"??
-L'essence, c'est parfait.. mais c'est sur ce bon vieux Ragna... donc pour aller le dépouiller, c'est pas pour tout de suite
-Pas mal du tout le coup des cristaux! je plussoie!
Après, comme tu le dis si bien... IL faut que les DPS ne bourrinent pas n'importe comment, n'importe quel mob... Et pour celà, les symboles au dessus des mobs, surtout la tête de mort, sont nos amis...
Celà fait aussi parti du tanking de poser un joli crâne pour nos amis dépéesse!
-Les gantelets ce qui est très bien, c'est que les dégats infligés ne resultent pas d'un proc, mais sont automatiques!
-Le bouclier est coule! mais...Qu'est-ce qu'il se passe lorsqu'il est "endommagé"??
-L'essence, c'est parfait.. mais c'est sur ce bon vieux Ragna... donc pour aller le dépouiller, c'est pas pour tout de suite
-Pas mal du tout le coup des cristaux! je plussoie!
Après, comme tu le dis si bien... IL faut que les DPS ne bourrinent pas n'importe comment, n'importe quel mob... Et pour celà, les symboles au dessus des mobs, surtout la tête de mort, sont nos amis...
Celà fait aussi parti du tanking de poser un joli crâne pour nos amis dépéesse!
Ptorothée- Messages postés : 12
Feuille de personnage
Race: Humaine
Âge : 19 ans
Descritpion:
Re: Etre ou ne pas etre, un War tank
Ptorothée a écrit:-Je ne suis pas convaincu par la coiffe... surtout qu'il faut switch... et en tant que guerrier.. on à pas assez d'intel pour penser à faire ce genre d'actions entre les combats...Et puis.. du tissu! c'est pour les gratte-papiers çà!!!
-Le bouclier est coule! mais...Qu'est-ce qu'il se passe lorsqu'il est "endommagé"??
Après, comme tu le dis si bien... IL faut que les DPS ne bourrinent pas n'importe comment, n'importe quel mob... Et pour celà, les symboles au dessus des mobs, surtout la tête de mort, sont nos amis...
Celà fait aussi parti du tanking de poser un joli crâne pour nos amis dépéesse!
Alors pour la coiffe, je ne la pose qu'avant les combats, vu que la capacite a un CD. tu l'as mets, tu l'utilises hors combats pour la luciole autour de toi et tu switchs^^
Le bouclier endommagé perds en durabilité. Quand il se prends un gros coups. Donc la aussi, faut faire un raccourcis entre les armes multitanking et les armes tank normaux. Souvent, deux ou trois eclairs ça suffit.
Pour la TDM, je m'en passe pour plusieurs raisons. Déja, je focus ma cible, et dans les gros packs, c'est souvent l'élite qui est visé. les autres sont soient non elites, soient faibles.
Mais en effet, la tdm est aussi pratique, faut juste trouver la macro pour que la tdm se pose quand tu fais un taunt. ^^
Mais c'est très rare que tu gardes TOUS les mobs même avec ce stuff. Souvent, tu as pour but de les garder assez longtemps pour que les aoe les calment.
Skilgannoon- Capitaine
- Messages postés : 804
Feuille de personnage
Race: Elfe de la nuit
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