La Garde de Stormwind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Scholomance

2 participants

Aller en bas

Scholomance Empty Scholomance

Message par Skilgannoon Jeu 8 Oct - 12:35

[HRP] Mon topaaaaaaaaaaaaain que je farm plus de 20 fois ><

Ce donjon change de niveau. Plusieurs truc a savoir, les mobs sont vicieux, empoisonnent, ne sont jamais seuls. les humanoïdes ont tendance à fuir avant de crever, ameutant un autre pack (vous pouvez clean une salle en un pull, avec pleins de fuites ^^")

Alors voilà les trucs et astuces: Par boss ou salle

Bon avant tout, pensez au maximum à clean les salles. Cela evitera le retour de pack lors de fuite/bump/fear. Et oubliez tout espoir de victoire avec un tank de seconde zone. Il faut un tank. Pas de War DD tank, de druide non tank, de paltank. Un War defense ou un Druide Gardien. Mieux vaut un donjon avorté qu'un donjon abandonné

Le premier boss à vous méfier mais que vous voudrez faire pour les quêtes: Jandice!
Ce boss est bugué. Il invoque des alliés (ses clones) mais en trop grandes quantité (20 ou 30) et ils font mal. Il n'y a pas de stratégie parfaite. Faut un gros dps pour down le boss avant le wipe total. Vous pouvez soit compter sur la patinoire des Hunt, un mage qui aoe et fuit avec les add ou un paladin qui aoe puis encaisse les coups avant de bubulle. Mais Si le dps est faible ou normal, jandice downera pas :/ Malgré tous mes donjons, je n'ai pas réussi a la vaincre avec skilgannoon. (avec mon paladin, j'étais accompagné de gros dps)

Cliquettripe:
Il n'est pas insurmontable comme Jandice mais peut faire mal. Il arrive souvent avec un autre squelette. Le tank doit le prendre en bas des escaliers pour les dps. le deuxième squelette doit etre gelé ou down super vite. Il assomme souvent le tank et donc un gros dps/heal reprend l'aggro. Courrez vers le tank pour qu'ils reprennent.


La salle suivante demande d'être quasiment clean vu le nombre de mobs (1 par cm² :p ). le tank pull, et les dps butent les mobs non elites pour eviter d'avoir les packs qui se dispersent.
ATTENTION: SI UNE GOULE MEURT, ELLE LIBERE DU GAZ. SORTEZ! SINON VOUS MOURREZ!!

Rus Murmurgivre:
Pas trop dur, seul les dispels et le placement aide a mieux le vaincre.
C'est un boss de glace donc si vous etes cac, il peut vous bump de l'autre cote de la salle et et vous ralentir. Les cacs se collent dos a la tombe et les distances se mettent bien loin. Si jamais vous choppez l'aggro, allez vers le tank.
Le heal doit dispel non pas la glace qui ralenti mais celle qui congele purement car elle fait mal et empêche le tank de jouer. Prévoyez donc DECURSIVE pour pouvoir dispel en une touche.
BOSS QUI LOOT UNE RECETTE DE FLACON TRES RARE ET SUPER CONVOITEE

Ici on arrive a la partie la plus chiante. Une salle a deux etages, chacun composés de trois salles;
Il faut clean toutes les salles, d'abord en bas, puis en haut, pour faire apparaitre le Big Boss.
Un conseil vital: Gardez tout vos CD et vos renforcement (popo, parchemin etc) car vous pouvez facilement wipe et ce serait gaché des réserves surtout pour le boss final.

En bas:
Salle de gauche: aucun problème. Juste un controle par le boss qui peut faire mal s'il choppe le dps, mais un stun et c'est bon.

Salle du centre: Le boss sera accompagné de deux gardes. Le mieux est d'immobiliser un garde, le tank choppe le boss et tue le deuxieme garde. Puis celui qui est immobile. Enfin tuez le boss.
Problème du boss: il lance un sort de zone qui occasionne des dommages réguliers. Tankez le en haut des escaliers de droite tandis que le heal se tient a l'oppose pour eviter d'etre touché. le tank aura aussi un malus par moment qui diminuera les soins de 75%. Ne trainez pas!

Salle de droite: Le plus dur est de pull. Si les squelettes viennent tous, c'est mort (pas impossible mais très très dur). donc attirez les en petit groupe et priez qu'ils ne soient pas liés ensemble ^^


En haut:
Salle de gauche: La plus dure, remplie de petit mort vivant qui viennent en masse. Pas d'AOE car lorsqu'ils meurent, ils explosent et le tank prend cher. Tuez les vite et ralentissez les.

Salle du centre: Des goules. juste eviter de rester dans le gaz vert. Le boss fait très mal donc lorsqu'il stun le tank, attention aux tissus

Salle de droite: Aucun soucis.


Boss final: Sombre Maitre Gandling

Il ne fait pas mal mais est vicieux. Le tank le prend en bas des escaliers. Il faut le buter très très vite.
Pendant le combat, il teleporte un membre du groupe dans une des 6 salles (même le tank et le heal). Dans cette salle, vous serez face a 6 zombies (non elites mais ils font mal). Claquez tout pour survivre car si vous mourrez, les zombies restent et vos alliés pourraient y retomber.
Si le combat dure, il teleportera tout le monde petit a petit. Donc claquez tout: CD, renforcement, puissant sort.

Voilà, bon courage (je vous avais dit que c'était du lourd Wink )

Scholomance Headmaster-sroom
Skilgannoon
Skilgannoon
Capitaine

Messages postés : 804

Feuille de personnage
Race: Elfe de la nuit
Âge : 131
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

Scholomance Empty Re: Scholomance

Message par Vesna Jeu 8 Oct - 13:46

Tu as oublié de préciser que l'on chope les premières pièces t0 dans cette instance, en particulier le casque sur le sombre maître. A ne pas négliger ! ^^
Mais sinon oui, c'est un petit challenge si le groupe est bancal.
Vesna
Vesna
Garde

Messages postés : 47

Revenir en haut Aller en bas

Scholomance Empty Re: Scholomance

Message par Skilgannoon Jeu 8 Oct - 13:48

Disons que le butin est si varié et interessant qu'il vaut mieux en faire un article a part^^
Skilgannoon
Skilgannoon
Capitaine

Messages postés : 804

Feuille de personnage
Race: Elfe de la nuit
Âge : 131
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

Scholomance Empty Re: Scholomance

Message par Vesna Jeu 8 Oct - 13:59

Sans aucun doute, mais pour moi c'est beaucoup de boss et beaucouuuuuuup de loots Very Happy
Vesna
Vesna
Garde

Messages postés : 47

Revenir en haut Aller en bas

Scholomance Empty Re: Scholomance

Message par Skilgannoon Jeu 8 Oct - 14:33

Oui mais si l on prend la gargouille y a les brassard maille heal par exemple
Je m occuperait de fqire une liste de loot intéressant pour chaque spe
Skilgannoon
Skilgannoon
Capitaine

Messages postés : 804

Feuille de personnage
Race: Elfe de la nuit
Âge : 131
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

Scholomance Empty Re: Scholomance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum