La Garde de Stormwind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Addon et pack de survie raid

2 participants

Aller en bas

Addon et pack de survie raid Empty Addon et pack de survie raid

Message par Skilgannoon Jeu 28 Avr - 9:59

Hello les amis, afin de facilité les raids ensemble je me permets de venir partager avec vous un petit pack d'addon que l'on a concocté chez nous, certain sont très connu d'autre sont fait maison, le poste étant assé long je me permet de simplement copier / coller le poste présent chez nous.

J'apprécierais volontiers à voir vos avis, et conseille ainsi que si vous avez des idée de rajout pour nous faciliter la vie

En tout cas merci de prendre quelques instant pour y faire un tour et à tout bientôt


###########################################################################################


Suite au soucis d'addon récurrent et du manque de clarté dans les addons obligatoires de notre part j'ai pris la décision de refaire un poste à
neuf pour vous l'expliquez au mieux, pourquoi nous vous les demandons et
pourquoi les avoir. Quand on est 16 sur 40 à les avoir cela ne sert à
rien !

Je conseille à tout le monde de les réinstaller histoire que l'on ait tous les mêmes versions.



J'ai donc créé un pack (Fichier .ZIP) Disponible ici

Si vous n'avez pas ces addons, vous ne pourrez plus prétendre au butin, des contrôles aléatoires sont effectués.


Ce pack contient :

Ace
Ace2
AceGUI
BigWigs
CThunWarner /ctw
Decursive
ImprovedErrorFrame
KLHThreatMeter
OAH
OCD + OCD-BP
oRA2
PallyPower


Description des Addons, bien que la plupart d'entre vous les connaissent déjà.

Ace,Ace2 et AceGui : ils ne sont la que pour faire fonctionner certains autres addons, si
vous les posséder déjà je vous conseille de les remplacer par ceux-ci il
vaut mieux une action inutile qu'un soucis de compatibilité. Pour tout le monde.

BigWigs : Bien connu du grand public c'est un boss mod efficace et fiable qui
vous affichera les barres de timers sur les boss ainsi que toutes les
autres annonces importantes. Pour tout le monde.

CThunWarner : Addon indispensable sur C'thun si vous ne voulez pas un wype assuré. Il
permet de vous indiquez si vous êtes à la bonne distance des autres
joueurs pour éviter les rayons vert. Il indique également qui est dans
l'estomac. Pour tout le monde.

Decursive : Quoi que l'on peut en dire il est impossible de faire des decurse / dispell à la
main aussi performant qu'avec décursive, c'est pour cela qu'il est obligatoire pour toute les classes à dispell / decurse etc...

ImprovedErrorFrame : Certaines personnes se sont plaint d'avoir des erreurs. Lua avec nos
addons, bien que toute l'interface et addons gardaient un fonctionnement
de 100%, grâce à cet addon plus aucune erreur. Lua ne pourra apparaitre
sauf dans 1 seul et unique cas au démarrage. Fortement conseillé mais à vous de savoir si vous en avez besoin.

OAH : Addon Made in ODT (Merci Molda) qui permet de gérer les attribution des Heal, il est donc obligatoire uniquement pour tous les heal mais peux être installé par tous ceux qui on envie d'y jeter un oeil ou de se lancer dans l'attrib heal.

OCD: Deuxième addon de Molda conçu pour l'ODT, permet d'optimiser la gestion
des cooldown du raid (Battle rez, innerv, etc..) de plus optimise les
demande innervation via un système intégrer sélectionnant la personne
devant vous l'envoyer. Contient aussi OCD-BP qui sert à faire une
attribution des buff prêtre automatisé et la plus optimisé possible.
Obligatoire pour les RAID-LEAD, DRUIDES, PALOUF, WARRIOR, PRETRE.

oRA2 : Addons contenant énormément d'options facilitant la vie des rl et la
performance du raid, comme pouvoir afficher les résistances de toute les
personnes ayant l'addon, ou leur durabilité, ainsi que la possibilité
de faire des appels, ou des votes (utile dans une guilde démocratique,
nous ne prenons pas en compte les votes sur les channel) ainsi qu'un
système d'affichage de cible d'mt ou de cible de personne choisie pour
une sélection plus précise et rapide des focus. Le but de cet addon
n'est donc clairement pas de vous SPY ! Obligatoire pour tout le monde.

PallyPower : Addons servant à l'attribution des bénés pour les paladins. Il analyse vos rang et spé, le responsable des paladins fait son attribution via PallyPower et vous, cela vous affiche directement votre attribution ainsi que les personnes à rebuff à porté, les morts etc... En gros cela permet de simplifié énormément la gestion des bénés. Obligatoire pour tout les paladins.


Comment ça marche en pratique ?

Tout les addons vous concernant sont obligatoire, en revanche si vous ne
ressentez pas le besoin d'avoir les focus des tank sur oRA2 par exemple
c'est votre problème du moment que vous gardez une performance identique
au joueur qui l'utilise et que les addons sont installés pour les
autres options on ne vous posera aucun problème.


Quelques soucis connu.

KTM ne marche pas.
Solution : Désactivez SW FixLogStrings, SW_Stats restera fonctionnel et votre KTM fonctionnera.


J'ai des soucis de compatibilité avec divers addons d'ACE (Prat, oRA2, BigWigs etc...)
Solution : Contrôllez que vous n'avez pas l'addons oRA2 Buff Monitor d'activé, si c'est le cas désactivez le puis idéalement supprimez le.


J'ai très souvent des erreurs d'interface qui apparaissent.
Solution : Installez l'addon ImprovedErrorFrame.


Je n'arrive pas à déplacer la fenêtre des "Tanks" ni la fenêtre "Surveillance des "cooldown".
Solution : Dans ce cas là, il suffit simplement de faire un "alt"+clique et de
déplacer la fenêtre ou même de passer depuis le "bouton" oRA2 autour de
la minimap pour les modifier ou supprimer.


- l'addon "OneView" peut perturber ORA2 (le fameux bug où on ne reçoit pas les notifications lors des appels)

*OneView fait parti du package "OneBag" - il peut être désactivé sans problème.


Comment installer les addons.

Bien que la plupart d'entre vous sachent déjà le faire, autant survoler cette étape aussi.

Pour commencer téléchargez le pack disponible en haut de ce sujet.
Ouvrez le.
Ouvrez la racine de votre jeux (le dossier ou il y a WoW.exe, petite astuce
clique droit sur le raccourci du jeux et "Ouvrir l'emplacement du
fichier").
Puis ouvrir le dossier Interface.
Là vous trouverez le dossier AddOns, ouvrez le et tirez dedans tous les dossiers du fichier
que vous avez téléchargé juste avant.


Configuration

Dans la liste de sélection d'addons contrôlez bien que tous les addons téléchargés sont activés.
Contrôlez que la "Mémoire script (Mo):" est bien à 0 sinon mettez là.
Contrôlez également que "Lancer les add-ons périmés" soit coché, si ce n'est pas le cas cochez la également.


Petite précision pour les addons Made in ODT

Ils sont au nombre de 4 bien que 2 ont été condensé dans la version final ce qui donne 3 addons (je suis doué en math hein :p ).

Il y a tout d'abord GLMC le premier crée qui consiste simplement à afficher dans le chat la méthode du butin lors que l'on passe le curseur sur un boss et qu'elle n'est pas en responsable du butin ce qui permet d'éviter les erreurs.

Le 2 ème est OAH est un outil très performant pour faire des attrib heal. Il s'ouvre via une icone à côté de la mini map, vous avez les tank d'un côté les heal de l'autre et via drag and drop vous pouvez faire l'atrib heal et la diffuser sur le chan raid, petit plus pour tout les autre joueur possédant l'addon peuvent retrouver l'attrib dans la fenêtre de l'addon donc plus besoin de répéter les attribs.

Et nous voici au dernier, il s'agit d'OCD, c'est le condensé dont je vous parlais avant.
Il permet d'afficher les cooldown suivant avec une grande précision à condition que toute les personne concerné l'installé:
-"Innvervation"
-"Battle rez"
-"Intervention divine"
-"Imposition des mains"
-"Mur protecteur"
-"Dernier rempart"
-"Pierre d’âme"
-"Disarm"

How to use : Vous pouvez déplacer unitairement chaque fenêtre. Un système d'aimant entre les fenêtres permet de bien positionner les fenêtres.
Si vous avez besoin d'afficher une fenêtre, tapez /ocd show Pour avoir le code d'une fenêtre, tapez simplement /ocd show
Si vous avez besoin de réinitialiser l'affichage d'une fenêtre, tapez /ocd reset Pour avoir le code d'une fenêtre, tapez simplement /ocd res

De plus pour nos amis les heal il permet via la commande /ocd a4i de lancer une demande d'innervation directement au druide le plus à même à la fournir (à porté et coolddown up + vivant) via une fenêtre qui s'ouvre directement devant lui ou le druide n'as cas cliquer oui ou non, si le druide la refuse l'annonce passe plus loin, et si aucun druide ne correspond à la demande ou aucun druide n'as l'addon une annonce se fait en /cri.

Et le meilleur pour la fin, il permet également une attribution simplifié des buffs prêtre en prenant en compte leur talents et leur total de mana pour avoir l'attribution la plus optimisé possible.

Il suffit simplement que le responsable de l'attrib heal ouvre la fenêtre via /ocd bp et de la en 3 clic (Analyse, Autodispatch et Broadcast) tout le monde connais les buffs à faire. Les annonce se font sur le chan raid mais également via une fenêtre très clair qui pop sur l'écran des personne concerné possédant l'addon.
Skilgannoon
Skilgannoon
Capitaine

Messages postés : 804

Feuille de personnage
Race: Elfe de la nuit
Âge : 131
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

Addon et pack de survie raid Empty Re: Addon et pack de survie raid

Message par Renu Vildlora Sam 30 Avr - 10:56

Moi qui avait du mal à Soloter Cthun, merci pour CThunWarner !
Renu Vildlora
Renu Vildlora
Chef de classe

Messages postés : 122

Feuille de personnage
Race: Humain
Âge : 30 ans
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum