La Garde de Stormwind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Macro de phrases aléatoires

Aller en bas

Macro de phrases aléatoires Empty Macro de phrases aléatoires

Message par Varianna Dim 12 Juin - 18:30

À la demande générale de notre chef bien aimé, voici une macro permettant de faire apparaître aléatoirement des phrases pré écrites. Elle n’est pas de moi et c’est la seule que j’ai trouvé qui fonctionne sur mon installation, en espérant que ce sera le cas pour vous également.


La macro de base et son explication :

/script s={"phrase1","phrase2","phrase3","phrase4"};SendChatMessage(s[random(1,4)], "SAY")


  • phrase1 à phrase4 correspond évidemment aux mots ou phrases que vous souhaitez envoyer sur un canal de discussion.


  • random(1,4) vous aurez deviné qu’il s’agit du nombre de phrases que vous avez choisi, la valeur 4 devra donc être remplacée par ce nombre.


  • SAY correspond bien entendu au canal de diffusion soit :

SAY = dire, WHISPER = chuchoter, YELL = crier, GUILD = canal de guilde, OFFICER = canal de guilde officiers, CHANNEL = sans doute pour les canaux numerotés (world etc. pas testé), RAID = raid, BATTLEGROUND = bg, PARTY = groupe


La version qui suit introduit la possibilité de faire apparaître ces phrases selon une probabilité :

/run if random(100)<=20 then s={"test1","test2","test3","test4"};SendChatMessage(s[random(1,4)], "SAY"); end


  • random(100)<=20 signifie que l’une de ces phrases sortira aléatoirement seulement 20% du temps et rien les 80% restant. À vous de remplacer cette valeur par le pourcentage souhaité.

Je n’ai pas encore trouvé le moyen de faire en sorte qu’une phrase soit prononcée 40% des fois, une autre 15% etc. mais je pense que cela est possible.

Amusez-vous !
Varianna
Varianna

Messages postés : 5

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum