La Garde de Stormwind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

! RESET général !

5 participants

Aller en bas

! RESET général ! Empty ! RESET général !

Message par Arken Dim 9 Juil - 17:43

Les dernières nouvelles viennent de tomber :

LA GRANDE PERDURA AVAIT RAISON (même Aurore l'avoue)

En fait, plus sérieusement, après une longue discussion nocturne, nous sommes arrivés à la conclusion que la meilleure des choses à faire est de Reset le RP.

Explications :
- Les plus hardcores d'entre nous sont arrivés à bout de leur scénario et passent leur temps à tourner en rond avec leurs personnages.
- Beaucoup d'entre nous sont seuls depuis trop longtemps (surtout Powlz Perdura et Angeal).
- Il n'y a plus de plaisir à RP si c'est pour séparer tout le monde, et se retrouver juste pour s'entretuer.

Propositions :
Plusieurs choses devront sans doute être modifiées pour éviter de nouveau ce genre de situation. C'est pourquoi nous proposons :
- Les plus anciens / hardcore reset le lore et les relations de leurs persos afin de poser de nouvelles bases saines. Les autres peuvent bien évidemment garder leurs personnages tels quels ou en profiter pour les changer. La seule chose à retenir : ils doivent oublier tout ce qui concerne le croc du lion et ses personnages qui seront reset.
- Rester sous la Bannière de la 7ème Légion comme nom de guilde qui nous réunit tous, mais se détacher de la restriction du RP militaire. C'est-à-dire : Ne plus faire du RP militaire la figure de proue de la guilde, mais juste une possibilité de RP parmi les autres. Cela semble plus intéressant de faire plein de persos différents venant de plein de couches de la société différentes. Le RP en sera plus riche, plus ouvert, avec beaucoup plus de possibilités.
- Se méfier, je dirais même, fuir, le RP drama ! Il s'agit sans doute du RP le plus facile à faire, mais on en arrive très vite à la fin, à voir nos personnages tourner en rond ou s'entretuer. (Ou alors, si vraiment ça vous botte, en faire seulement en MetaRP : un rp délire qui n'est pas pris en compte dans la trame commune de toute la guilde).

Comment tout recommencer ?
- Les persos reset ont un nouveau lore, de nouvelles relations : personne ne les connait encore, il faudra donc que tous les personnages oublient les éventuelles relations qu'ils avaient avec les anciens.
- Il est conseillé de poser les bases de relations simples entre différents persos des joueurs, avant même de commencer le RP, pour avoir les premiers traits au crayon sur le tableau blanc qu'on pourra colorier avec nos futurs RP.
- Faire des scénarios simples, et se bouger un peu, pour faire plus d'events, plus souvent, afin de faire vivre le RP commun et que tous puissent RP ensemble.
- Faire attention aux impasses scénaristiques et au "RP dangereux" que sont les conflits qui mènent à des mises à mort.

Voilà, je pense avoir dit l'essentiel de nos conclusions de la nuit dernière. Tout ceci est donc une proposition mise sur la table pour toute la guilde, à vous de partager vos avis, vos propositions et autres modifications pour que chacun y trouve son compte.
A bientôt IG !
Arken
Arken

Messages postés : 69

Feuille de personnage
Race: Humaine
Âge : 30
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

! RESET général ! Empty Re: ! RESET général !

Message par Tisselaube Dim 9 Juil - 17:53

Comme disait un grand sage : "Lire un livre deux fois d'affilé n'est pas utile, autant en commencer un nouveau."

Je pense que nous sommes arrivés à la fin du livre et qu'il serait plus judicieux d'en commencer au lieu de voir chaque personnage tourner en rond.

Et... Plus de rp drama ! Plus jamais ! Never !
Tisselaube
Tisselaube

Messages postés : 54

Feuille de personnage
Race: Humaine.
Âge : 25 ans.
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

! RESET général ! Empty Re: ! RESET général !

Message par Perdura Dim 9 Juil - 18:16

J'ai toujours raison même quand j'ai tort Very Happy

Mais plus sérieusement, c'est vrai qu'on tournait en rond. Car le problème est de réunir tout le monde pour faire avancer le RP drama mais sans buter tout le monde. Rien que chez les cdl, il manquait des gens. Et pour les Parjures, j'avais pas la motivation de faire avancer un RP solo qui me ferait grincer des dents à chaque pirouette scénaristique randesque (oui Holy, tu ne peux pas heal sans lumière, même si tu fais un rand 99999999999999999/100 :p)

Le reset est une bonne idée, je dirais même, chose qu'on a mal fait, de refaire les liens de guilde. J'ai tilté quand Angeal a reconnu ne pas "connaitre" Perdura, alors qu'il est capitaine. Et c'est une chose qu'il doit savoir même comme Lieutenant.

Pour développer le RP, on peut associer une "fonction" en plus de la nature militaire de la Legion. Quand nous avons une mission comme épiler Lardeur, on est en mode militaire (et on obéit à son capitaine, Hein, Powlz et Tisselaube!!)
Mais à côté, on est des gens avec leur passion. J'ai bien envie de faire de ma perdura une Cartographe... (Une gnome sans sens de l''orientation, passionnée de géographie xD )

Mais fuyons les drama, les mutations contre nature tordu, et autre truc tordu. Ou comme dit Arken, en metaRP comme je compte faire prochainement avec un RP "ragnaros" prochainement en vente sur les surfaces de vente :p

Donc On reprends à Zéro et on se connait tous plus ou moins bien. Very Happy Surtout Angeal qui nous connait tous et nos particularité!
Perdura
Perdura

Messages postés : 61

Feuille de personnage
Race:
Âge :
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

! RESET général ! Empty Re: ! RESET général !

Message par Sered Dim 9 Juil - 18:35

Je suis en accord global avec tout ce qui à été évoqué au dessus Rolling Eyes .
Pour éviter que le "Rp Militaire" ne prenne le pas sur le reste, je propose l'abolition pure et simple des grades en Rp. En gros nous sommes tous des Légionnaires égaux sous les ordre de Bolvar. Plus de capitaine, plus de lieutenants etc. Ça évitera les rapport de force directement induits par la hiérarchie.

Un autre point que je trouve extrêmement important : Ne pas faire intervenir dans nos sessions RP des PNJ aussi importants que Bolvar et Tyrande (ou du moins ne pas les jouer), l'impact sur le RP de chacun et bien trop important.
Sered
Sered

Messages postés : 14

Revenir en haut Aller en bas

! RESET général ! Empty Re: ! RESET général !

Message par Perdura Dim 9 Juil - 18:43

Il faut un minimum de gradé, mais qu'il ne dépasse pas la loi. Il nous donne les directives mais c'est tout. Sinon on jarte direct l'aspect Septieme Legion D
Perdura
Perdura

Messages postés : 61

Feuille de personnage
Race:
Âge :
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

! RESET général ! Empty Re: ! RESET général !

Message par Sered Dim 9 Juil - 19:33

Bah pour le coup je reste sur ma position : pas de gradés RP au risque de retomber dans les mêmes travers.
Pour avoir eu à assumer une charge RP à laquelle j'étais pas nécessairement préparé je peux te donner un exemple simple :

Sered, Lieutenant de la Légion se fait insulter par une recrue en public (vécu ^^) : Obliger d'adopter une posture autoritaire, qui va encore se terminer par une énième mise en taule bloquant le RP de la recrue.

Sered, Légionnaire se fait insulter par un camarade... bah il lui colle un marron et on en parle plus... ou autre :p (plus de possibilités et plus de liberté).

Le premier exemple c'est encore vérifié lors du dernier "RP navire" avec Baorin ^^.
Sered
Sered

Messages postés : 14

Revenir en haut Aller en bas

! RESET général ! Empty Re: ! RESET général !

Message par Perdura Dim 9 Juil - 21:47

Je suis d'accord mais c'est pour cela qu'il faut que les personnes arrêtent de jouer n'importe comment le rp aussi
Quand le capitaine ordonne, il obeit ou du moins contredit sans etre insultant. beaucoup oublie ce genre de logique. Mais après, dans la legion, qui dit qu'on doit etre propre. Cela ne me derangerait pas de voir le capitaine mettre une mandale (sans rand pour la logique) a une recrue et le remettre ainsi à sa place.
Perdura
Perdura

Messages postés : 61

Feuille de personnage
Race:
Âge :
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

! RESET général ! Empty Re: ! RESET général !

Message par Holywrath Lun 10 Juil - 0:31

J'étais parmi ceux qui ont discuté hier soir/cette nuit/ce matin, et ce qu'Arken a post en résume les grandes lignes. Les perso peuvent garder leur background, peut-être que dans certains cas, une légère modification sera nécessaire. Mais dans tous les cas, le CDL n'existe plus. Il faut donc oublier tout ce qui y a trait de près ou de loin.

Maintenant, Angeal a proposé de reprendre les rênes de la Légion. Vos perso ne sont pas tenus d'y être enrôlés. Les civils qui ont prouvé leur valeur (ca serait déjà fait) pourront accompagner la Légion dans ses missions. Pour ma part, si jamais on empruntait cette voie, je reprendrais mon poste de Lieutenant, Holy étant toujours un vétéran de l'Alliance. Aussi, je ne suis pas contre un peu d'insubordination et, je crois ne pas me tromper, Angeal non plus. Notre Capitaine se fera un plaisir de vous mettre une baffe Smile
Holywrath
Holywrath

Messages postés : 92

Revenir en haut Aller en bas

! RESET général ! Empty Re: ! RESET général !

Message par Sered Lun 10 Juil - 8:22

Bon bah il semblerait que vous soyez finalement attachés à conserver une hiérarchie RP.
J'avoue avoir du mal à comprendre la logique par rapport à la nécessité évoquée de démilitariser le RP mais bon , je m'incline, bien que je pense ne plus y prendre part en ce qui me concerne Smile. *Réfléchi à une pirouette scénaristique*
Sered
Sered

Messages postés : 14

Revenir en haut Aller en bas

! RESET général ! Empty Re: ! RESET général !

Message par Holywrath Lun 10 Juil - 15:41

Holywrath a écrit:si jamais on empruntait cette voie
.

Attention, rien n'est formellement décidé pour le RP militaire encore Smile
Holywrath
Holywrath

Messages postés : 92

Revenir en haut Aller en bas

! RESET général ! Empty Re: ! RESET général !

Message par Perdura Lun 10 Juil - 17:21

Je pense qu'on peut "diminuer" les grades, ne gardant qu'un capitaine et un lieutenant. Et seulement utile dans des RP militaires. Car si on vire l'aspect militaire, que sera notre RP? ramener Tisselaube l'herboriste et perdura la cartographe pour s'unir avec holywrath le potier et sered le marin contre l'horrible kazzak?
Perdura
Perdura

Messages postés : 61

Feuille de personnage
Race:
Âge :
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

! RESET général ! Empty Re: ! RESET général !

Message par Perdura Lun 10 Juil - 17:24

Et à l'inverse, si on garde qu'on est tous une unité de soldat sans capitaine, qui prendra la tête d'un détachement pour une mission? Car si c'est pour avoir Baorin qui gueule "NOn j'irais pas aide ces foutu nains" et à coté Aurore dire "de toute facon, ils puent" pendant qu'on essaye de leur bouger l'fion, ben 2h à argumenter pour rien :/
Perdura
Perdura

Messages postés : 61

Feuille de personnage
Race:
Âge :
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

! RESET général ! Empty Re: ! RESET général !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum