La Garde de Stormwind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Cahier d'Estel

Aller en bas

Cahier d'Estel Empty Cahier d'Estel

Message par Estel Dim 13 Aoû - 17:55

Le matin, je sort dans la rue, mon âme est un flacon vide. Je ne suis qu'attente du soir, je ne suis qu'impatience d'un moment, le reste, des décors gris qui animent le temps long.

Ici, des cercles concentriques sont raturés ça et là, faits impatiemment comme pour occuper les mains

Des hommes parlent, mais leurs mots ne veulent rien dire, car ils n'ont pas ta voix
L'eau n'a aucun goût, ce n'est pas toi qui me l'a servie
Ce paysage n'existe pas, parce que tu n'est pas là pour le regarder

Ici, la tentative d'un dessin de visage, raturée férocement

Le jour se lève, ne sortons pas dehors
Dehors, il n'y à que froideur, il y à les hommes qui regardent et qui pensent
Dehors, il y à les enjeux, les défis, les problèmes
Dehors, ça me fait peur...

Bébé serre moi fort

Estel

Messages postés : 5

Revenir en haut Aller en bas

Cahier d'Estel Empty Re: Cahier d'Estel

Message par Estel Lun 14 Aoû - 17:24

Sur cette page, l'écriture est plus calme, les bords du textes sont remplis de traits s'entremêlant, ressemblant à des vagues

Je me rappelle la journée de mon départ, dans les moindres détails.
Je m'étais levée, et la personne qui était dans mon lit hier avait disparu, sans rien laisser, pas même un mot.
Je suis sortie dans la rue, et j'ai regardé au dessus de ma tête, le ciel bleu encadré par les maisons me donnait l'impression d'une rivière grimpante, dans laquelle quelques pies se baignait.
Je ne suis pas allée travailler, j'ai grimper les remparts, et je me suis allongée, baignant mon corps de soleil.
J'ai vu les nuages disparaître dans le ciel, je les ai vue s'évanouir peu à peu, et se faire oublier, j'entendais au loin les bruits de ville, les cris des enfants.
J'ai regardé le soleil qui faisait lentement son chemin de l'est à l'ouest, et je l'ai regardé se baigner sous les collines, pour aller éclairer les mondes sous-terrains.
Venue la nuit, j'ai pris froid, et je suis descendue des remparts, traînant mon âme dans les rues de Stormwynd, un homme m'a reconnu.
"Alors Estel ? On traînasse ?"
J'ai regardé cet homme, dont la vie était une pendule, il avait travaillé toute la journée aux champs, sans penser à rien, et là, il partait à l'auberge, pour ne penser à rien. Je le regardais et je comprenais avec effroi que j'étais comme lui, alors je l'ai suivi pour ne plus y penser.

J'ai bu et j'ai fumé très profondément dans la nuit, jusqu’à que je voie trouble, que ma tête soit un amalgame de brumes et de mots confus, l'aubergiste à fini par me faire sortir, ainsi que d'autres ivrognes trébuchants.
J'ai trainée ma carcasse au hasard dans la ville, je crois que j'ai fini par monter une colline.
J'étais arrivé à un endroit où l'on voyait tout Stormwynd, sa cathédrale et son château surplombant la foule de maisons, si je regardait à gauche, je pouvait voir la forêt d'Elwyn, sans fin, avec ses champs crasseux et ses mines où j'ai usée ma vie.
J'ai regardé tout ça, et j'ai craché devant moi, comme si mon crachat insultait tout ce paysage et tout ces habitants en même temps, j'étais saoule.
Je crois que c'était bientôt l'aube, alors je suis retourné à l'auberge, j'ai pris mes affaires, mes économies, et je suis partie.
Qu'est-ce que je fais ici encore une fois ?

Au bas, une tentative abandonnée d'un dessin de paysage

Estel

Messages postés : 5

Revenir en haut Aller en bas

Cahier d'Estel Empty Re: Cahier d'Estel

Message par Estel Mar 15 Aoû - 17:00

Aujourd'hui, je me suis coupée le doigt en voulant me faire une tranche de pain.
D'abord, il n'y avait qu'un trait rouge sur ma peau, puis le sang s'est mis peu à peu à s'écouler de mon doigt, puis glissant sur la table.
Mon doigt était rouge, et le liquide ne semblait pas s'arrêter de couler.
Liquide chaud...et...

Estel

Messages postés : 5

Revenir en haut Aller en bas

Cahier d'Estel Empty Re: Cahier d'Estel

Message par Estel Mer 16 Aoû - 16:07

La page est froissée, et remplie de gribouillis raturés compulsivement entre les lignes

Dans mon rêve, je vois cet ange rouge qui semble m’appeler du fond des brumes, qui m'attire.

Je plonge près de ses ailes, et je m'enfouit dans sa chevelure de feu, je me baigne dans le brasier.

L'ange m'étreint, et je me perd en lui, j'ai l'impression d'être possédée, je crois le posséder aussi, l'ange est devenu un petit oiseau rouge que je peut tenir contre mon cœur. J'entends ses murmures à mon oreille "Je suis toute à toi... Rien qu'à toi.."
Le temps n'existe plus.

Je veut le serrer dans mes mains, mais soudainement, mes doigts ne touchent plus rien, et se perdent dans le vide ; je tombe à la renverse, dans le noir, je sent mon dos s'écraser contre le sol, ça fait mal.

Du fond des brumes lointaines, j’entends la voix de l'ange qui dit "Au suivant"

Au bas, le dessin d'une aile qui se plie

Estel

Messages postés : 5

Revenir en haut Aller en bas

Cahier d'Estel Empty Re: Cahier d'Estel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum