La Garde de Stormwind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[TUTO] Addons

+2
Skilgannoon
Anasthesie
6 participants

Aller en bas

[TUTO] Addons Empty [TUTO] Addons

Message par Anasthesie Mer 15 Juil - 8:57

Bonjour à tous, certain on en entendu parler d'autres non, donc je me permet de vous faire ce petit Tuto pour apprendre a installer un Addon.

Tout d'abord vous devez le télécharger.

=====>ICI vous trouverez une liste d'addons compatible avec notre bon vieux serveur 1.12 mais il y en a d'autre.

Une fois l'addon télécharger vous avez un fichier compresser en .RAR, il va donc falloir l'extraire au bonne endroit (si vous n'avez pas Winrar, LA rassurez vous il est gratuit)

Pour trouvez le dossier Addon, rien de plus simple, clic droit sur votre icone WoW puits ouvrir l'emplacement du fichier.

[TUTO] Addons Sans_t11

Ensuite vous ouvrez le dossier Interface puits AddOns et vous n'avez plus qu'à extraire votre addons dans ce dossier.


Lancez le jeu, après avoir entrer votre mot de passe mais avant de sélectionner votre personnage vous verrez en bas à gauche un onglet Addon.

Cliquez dessus et cocher la case Lancez les addons périmés.

[TUTO] Addons Sans_t13

Et voila, votre nouvel addon et prêt à être utiliser.

Certain addons on besoin d'un autre Addons pour fonctionner (comme Ace et Ace2) vérifiez bien avant de télécharger.

Voici trois Addons que j'utilise toujours



Adapt !

[TUTO] Addons Sans_t10

Il rend l'avatar de votre personnage et de ceux que vous ciblez en 3D..... indispensable  Wink



Atlas Loot

[TUTO] Addons Sans_t14

Il donne le plan des instance (ainsi que les emplacements des maitres griffons) et donne la liste des loots de chaque Boss.



Gatherer

[TUTO] Addons Sans_t16

Il permet de se souvenir et d'afficher sur votre map et votre minimap les emplacements de minerai, plantes, coffres que vous trouverez.

Si vous voulez utilisez celui si je vous conseille de m'envoyez un petit message avant afin que je vous envoie mon fichier lua gatherer

Mais de quoi s'agit t'il ? Et bien Gatherer quand vous l'installerez sera vierge d'information, il faudra le remplir mais un joueur peut envoyez ses "notes" afin que le second commence déjà avec quelque informations.

Pour cela rien de plus simple, une fois que vous avez reçu un lua remplie retournez dans votre dossier Wow mais cette fois si ouvrez les dossier WTF , ensuite Account, le dossier portant le nom de votre compte (si vous en avez deux il faudra faire deux fois la manipulation) et enfin le dossier savedvariables.

[TUTO] Addons Sans_t17

Vous n'aurez plus qu'à coller votre lua et le tour est joué !


J’espère vous avoir été utile, n'hésitez pas à me poser des questions !
Anasthesie
Anasthesie

Messages postés : 63

Feuille de personnage
Race: Humaine
Âge : 25
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Addons Empty Re: [TUTO] Addons

Message par Skilgannoon Mer 15 Juil - 11:26

J'ai déjà les addons, sauf adapt qui a l'air chouette Very Happy

Merci et n'hésitons pas à en chercher d'autres^^
Skilgannoon
Skilgannoon
Capitaine

Messages postés : 804

Feuille de personnage
Race: Elfe de la nuit
Âge : 131
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Addons Empty Re: [TUTO] Addons

Message par Renu Vildlora Mer 15 Juil - 13:50

Joli tuto !
Renu Vildlora
Renu Vildlora
Chef de classe

Messages postés : 122

Feuille de personnage
Race: Humain
Âge : 30 ans
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Addons Empty Re: [TUTO] Addons

Message par Anasthesie Sam 18 Fév - 21:11

Voici un lien avec tout mes addons pour télécharger : https://drive.google.com/file/d/0B-B2xZuVO6I0ZnBaMkNjU1VkT1E/view?usp=sharing
Anasthesie
Anasthesie

Messages postés : 63

Feuille de personnage
Race: Humaine
Âge : 25
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Addons Empty Re: [TUTO] Addons

Message par Perdura Dim 19 Fév - 10:08

Entre adapt et x-perl, lequel est le moins bug? car mon x-perl me joue souvent des tours^^
Perdura
Perdura

Messages postés : 61

Feuille de personnage
Race:
Âge :
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Addons Empty Re: [TUTO] Addons

Message par Anasthesie Dim 19 Fév - 10:18

adapt ne bug jamais pour moi
Anasthesie
Anasthesie

Messages postés : 63

Feuille de personnage
Race: Humaine
Âge : 25
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Addons Empty Re: [TUTO] Addons

Message par Holywrath Mer 22 Fév - 0:45

Salut ! Y a-t-il une procédure particulière pour faire fonctionner AtlasLoot ? Je l'ai téléchargé à partir du site de Nostalgeek, mais je suis incapable de le faire fonctionner. Il est bien visible et actif dans le menu addons à l'ouverture du jeu, et pourtant, il n'y a pas d'icone près de la minicarte. La commande /atlasloot ne fait qu'apparaitre une fenêtre d'options d'Atlasloot à partir de laquelle je ne vais nul part. Quelqu'un d'autre a vécu ses problèmes avec AtlasLoot ?
Holywrath
Holywrath

Messages postés : 92

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Addons Empty Re: [TUTO] Addons

Message par Anasthesie Mer 22 Fév - 8:36

A tu installé l'addon Ace et Ace2 ? ils permettent à Atlasloot de tourner
Anasthesie
Anasthesie

Messages postés : 63

Feuille de personnage
Race: Humaine
Âge : 25
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Addons Empty Re: [TUTO] Addons

Message par Holywrath Mar 14 Mar - 7:40

Salut Ana !

Donc, dans mon menu des addons actifs, j'ai Atlasloot Enhanced, Ace 1.3.1 et Ace 2, tous téléchargés à partir du site de Nostalgeek. Dans le jeu, j'entre la commande /atlasloot et la fenêtre Options d'Atlasloot apparait. Sur cette fenêtre, il y a 6 cases à cocher,  dont 3 que je ne peux pas cocher. Elles sont, dans l'ordre : Liens sûrs de Tchat (recommandé) (coché par défaut), Liens de tchat tous activés (utilisation risquée) (pas coché), Bulles d'aide par défaut (coché par défaut), Bulles d'aide Lootlink (recommandé) (incochable), Bulles d'aide Itemsync (incochable) et Utiliser Equipcompare (incochable). De cette fenêtre, il est uniquement possible de cliquer sur OK et de là, rien ne se passe. Je n'ai pas d'icône de minimap non plus. Bref, Atlasloot ne semble pas fonctionnel. Je vois que dans ton interface addons, tu as aussi Atlas v1.8.1. C'est aussi nécessaire pour Atlasloot ? Sinon, help me please ? Smile
Holywrath
Holywrath

Messages postés : 92

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Addons Empty Re: [TUTO] Addons

Message par Holywrath Mar 14 Mar - 7:46

Ok, c'est bon, Atlasloot fonctionne. Il faut Atlas aussi. J'aurai dû essayer d'abord avant d'écrire mon post sur le forum Smile
Holywrath
Holywrath

Messages postés : 92

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Addons Empty Re: [TUTO] Addons

Message par Angeal Ven 14 Juil - 12:41

Bon je viens de passer une heure a essayer de resoudre mon bugg de flagrsp, rien n'y fait
J'ai reinstallé, pris un autre zip, desactivé tout mes add on, supprimé tout mes add on et installé juste flag, et j'ai toujours ce message d'erreur infini :Erreur : Interface/Addons/flagrsp/flagrsp.lua:78:attempt to index file '?' a nil value
Angeal
Angeal
Lieutenant

Messages postés : 79

Feuille de personnage
Race: Humain
Âge : 50 ans
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Addons Empty Re: [TUTO] Addons

Message par Holywrath Sam 15 Juil - 16:26

Personnellement, j'ai utilisé le lien posté sur le forum de la Bannière de Jytt. J'ai aussi eu quelques problèmes avec FlagRSP la première fois. J'étais incapable de voir la description des autres personnages et personne ne pouvait voir la mienne. Mais il ne s'agissait que de le laisser s'initialiser, je suppose, car tout s'est mis à jour après un certain temps. Je n'avais pas de message d'erreur comme le tien, par contre. Je ne sais pas trop comment t'aider. Tu peux essayer de voir avec Briseis lorsqu'il sera de retour en France.
Holywrath
Holywrath

Messages postés : 92

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Addons Empty Re: [TUTO] Addons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum