La Garde de Stormwind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

On pourrait mal le prendre

+4
Heltarion Aubelame
Nikitaxx
Vesna
Skilgannoon
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

On pourrait mal le prendre Empty On pourrait mal le prendre

Message par Skilgannoon Jeu 29 Oct - 0:12

Voici un post d'un MJ fraichement nommé (le chanceux)

L'article est bien mais... (meme si ce n'est surement pas le cas) oppose a notre RP sur le caractère des personnages.
Lisez et donnez votre avis, ça sera un post de discussion^^

Personnellement je trouve qu'il ne prends pas en compte le background. Chaque être a des traits communs mais un caractère a lui. Sinon le RP ne servirait à rien d'autres qu'à jouer un texte.
De plus, la partie sur les démonistes est assez drole car le jeu autorise les humains à utiliser cette classe...
Skilgannoon
Skilgannoon
Capitaine

Messages postés : 804

Feuille de personnage
Race: Elfe de la nuit
Âge : 131
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

On pourrait mal le prendre Empty Re: On pourrait mal le prendre

Message par Vesna Jeu 29 Oct - 8:02

Un petit lien ? Wink
Vesna
Vesna
Garde

Messages postés : 47

Revenir en haut Aller en bas

On pourrait mal le prendre Empty Re: On pourrait mal le prendre

Message par Nikitaxx Jeu 29 Oct - 12:03


Nikitaxx

Messages postés : 12

Revenir en haut Aller en bas

On pourrait mal le prendre Empty Re: On pourrait mal le prendre

Message par Heltarion Aubelame Jeu 29 Oct - 14:08

Perso j'aime bien son résumé, ça permet aux néophytes de s'orienter pour leurs rp. Après il faut garder à l'esprit que dans tous jeux med-fan, les races sont caricaturales (nains bourrus, elfes hautains ect...).
Franchement c'est pas grave qu'il ne parle que des grande lignes (t'imagines si il faisait toutes les possibilités par races et par classes...les nouveaux seraient découragés), si après on peut les orienter vers un style rp qui leurs conviennent plus alors c'est bon, vu qu'ils auront déjà les bases de leurs histoire.

Et puis le passage sur les démonistes humains est totalement justifié^^ déjà que les mages sont regardés de travers par la population. Le truc c'est du coup de se faire un rp en conséquence (se qui explique la paranoïa, puis la folie ect)

Bref, une bonne initiative de la part de Dworkïn^^
Heltarion Aubelame
Heltarion Aubelame
1re classe

Messages postés : 52

Feuille de personnage
Race: Humain
Âge : 25 ans
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

On pourrait mal le prendre Empty Re: On pourrait mal le prendre

Message par Skilgannoon Jeu 29 Oct - 14:23

Seul hic, c'est qu'il dit clairement que notre RP est bancal, faute majeure pour un MJ x)
Skilgannoon
Skilgannoon
Capitaine

Messages postés : 804

Feuille de personnage
Race: Elfe de la nuit
Âge : 131
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

On pourrait mal le prendre Empty Re: On pourrait mal le prendre

Message par Heltarion Aubelame Jeu 29 Oct - 15:04

Bah désolé chef mais c'est vrai que pour une guilde qui joue la garde d'un royaume humain...ben ça peut paraitre bizarre^^ (d'ailleurs je dois t'avouer que quand j'ai appris à mon arrivé que le second de la Garde était un elfe, ça m'as fait tout drôle ><)...
m'enfin, peut-être que si le serveur était plus peuplé et avec plus de roleplayer on aurait moins de pb de cohérence...
Heltarion Aubelame
Heltarion Aubelame
1re classe

Messages postés : 52

Feuille de personnage
Race: Humain
Âge : 25 ans
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

On pourrait mal le prendre Empty Re: On pourrait mal le prendre

Message par Skilgannoon Jeu 29 Oct - 15:15

Oui hélas je sais que c'est bancal, waldrade elle meme esperait autre chose. Mais outre le serveur peu peuplé, c'est aussi la population qui veut ça. Moins de roliste, trop de gens qui veulent clean le contenu pour passer a BC etc
A nous de rendre cela cohérents. ou alors de changer la guilde (pas du tout envie xD) ou encore payer le changement de race a tout le monde :p
Skilgannoon
Skilgannoon
Capitaine

Messages postés : 804

Feuille de personnage
Race: Elfe de la nuit
Âge : 131
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

On pourrait mal le prendre Empty Re: On pourrait mal le prendre

Message par Slîn le chasseur Jeu 29 Oct - 16:14

On va le payer juste aux elfes qui sont hautains et associables ! ^^
Slîn le chasseur
Slîn le chasseur
Chef de classe

Messages postés : 74

Feuille de personnage
Race: Nain
Âge : 128 ans
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

On pourrait mal le prendre Empty Re: On pourrait mal le prendre

Message par Skilgannoon Jeu 29 Oct - 16:19

Slîn le chasseur a écrit:On va le payer juste aux elfes qui sont hautains et associables ! ^^

Ouaip...alors que je trouve que c'est supposé plus que vraiment penser. Un elfe sera-t-il forcément hautain? j'aime mon histoire qui brise mes liens avec les elfes et me lie aux hommes.
S'il aimait le RP, il aurait tenté.
Skilgannoon
Skilgannoon
Capitaine

Messages postés : 804

Feuille de personnage
Race: Elfe de la nuit
Âge : 131
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

On pourrait mal le prendre Empty Re: On pourrait mal le prendre

Message par Heltarion Aubelame Jeu 29 Oct - 16:41

En fait c'est en se basant sur warcraft 3 (d'ailleurs on en parlais avec vesna, portelaube et tisselaube) où les elfes sont pas très ouvert, avouons le^^
Et d'ailleurs si certains on lu la trilogie de la guerre des anciens de Richard A. Knaak, ben on voit bien que les elfes apprécié déjà pas les autres races (terrestres, taurens, furlbog).
Mais bon c'est vrai que si on s'en tient qu'a ça on joue jamais avec les autres.
Heltarion Aubelame
Heltarion Aubelame
1re classe

Messages postés : 52

Feuille de personnage
Race: Humain
Âge : 25 ans
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

On pourrait mal le prendre Empty Re: On pourrait mal le prendre

Message par Skilgannoon Jeu 29 Oct - 16:50

Heltarion Aubelame a écrit:En fait c'est en se basant sur warcraft 3 (d'ailleurs on en parlais avec vesna, portelaube et tisselaube) où les elfes sont pas très ouvert, avouons le^^
Et d'ailleurs si certains on lu la trilogie de la guerre des anciens de Richard A. Knaak, ben on voit bien que les elfes apprécié déjà pas les autres races (terrestres, taurens, furlbog).
Mais bon c'est vrai que si on s'en tient qu'a ça on joue jamais avec les autres.

Pas besoin d'eux, même avec le seigneur des anneaux, les elfes restent méfiants voir hautain. Logique vu leurs naissances (c'est toujours des êtres supérieurs)
Mais c'est le passé, je pense qu'un elfe peut évoluer de mentalité.
Sinon le jeu en lui même se contredit.
Skilgannoon
Skilgannoon
Capitaine

Messages postés : 804

Feuille de personnage
Race: Elfe de la nuit
Âge : 131
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

On pourrait mal le prendre Empty Re: On pourrait mal le prendre

Message par Vesna Jeu 29 Oct - 16:52

Stormwind aux Humains !
Non sans blague, si on doit se réduire à choisir QUE des Humains ou potentiellement des nains (sans parler des classes -> pas de demo ou de prêtre ombre) et bah on serait pas dans la merde.
Perso ça m'est égal, on ne peut se permettre de faire la fine bouche étant donné la population du serveur.
Vesna
Vesna
Garde

Messages postés : 47

Revenir en haut Aller en bas

On pourrait mal le prendre Empty Re: On pourrait mal le prendre

Message par Edmund Storm Jeu 29 Oct - 17:06

Honnêtement, je serai bien pour avoir un RP plus cohérent (à l'époque avant d'entrer dans la guilde, j'avais créer mon perso Edmund uniquement dans le but de RP avec la garde, jeune humain, guerrier, coupe de cheveux de cheval rapport à un vieux post que j'avais vu ici...).

Mais soyons honnête justement, et c'est là que je rejoins totalement Skil, ce n'est pas envisageable d'avoir un rp parfait avec si peu de rôliste sur ce serveur. Par ailleurs, world of warcraft est justement un chamboulement direct avec tout le lore passé de warcraft III. On voit des alliances entres nains, homme et elfes, les races se côtoient régulièrement, il y a une série d'événement incroyable lors d'un espace de temps chronologique très réduit (chaque extension ne dure dans le lore de warcraft environ un ans, c'est ridicule à l'échelle du lore entier !). De ce fait, il n'est pas tout à fait illogique de voir de gros bouleversements au niveau du comportement de chaque race.

Je pense sincèrement qu'il est possible de transgressé certaines règles si l'histoire de chaque personnage est pensé avec logique, cohérence, et appliquer en conséquence. Et c'est encore mieux s'il n'y a pas trop de Mary Sue. Wink

(Le dernier paragraphe, il est surtout pour le forum nosta, oui comme je suis un gros flemmard je vais faire du copier coller xD)
Edmund Storm
Edmund Storm
2e classe

Messages postés : 63

Feuille de personnage
Race:
Âge :
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

On pourrait mal le prendre Empty Re: On pourrait mal le prendre

Message par Heltarion Aubelame Jeu 29 Oct - 17:19

Tout à fait Ed', l'histoire de chaque perso peut très bien s'éloigner des canons du lore des warcrafts (après tout nous sommes dans un mmo donc on va pas non plus créer trop de barrières, et vu la populace du serveur on serait bien con de le faire^^) mais ne perdons pas de vu que ce sont des lignes directrices pour les débutants du rp et comme je le disais dans mon 1er post, une fois que l'histoire de la race et de ces caractéristiques sont établies, on peut totalement orienter le joueur vers un rp qui corresponde à son envie mais qui soit cohérent.

D'ailleurs pour revenir sur les elfes de la nuit chef...même Grommash Hellscream (le gros bourrin avec une hache très badass, m'voyez ?) dis qu'ils sont sauvages et agressifs par rapport aux Quel'dorei. Donc il n'est en effet pas nécessaire de créer des elfes hautains et prétentieux. Mais l'âge joue beaucoup dans la manière de jouer son perso, Skill est encore jeune pour ça race (alors que certains ont 5 000 bien tapés toi t'as même pas 1 000 ans). Comme quoi les possibilités sont quasi infinie quand on creuse un peu, mais encore faut-il creuser et savoir ce qu'on veut^^
Heltarion Aubelame
Heltarion Aubelame
1re classe

Messages postés : 52

Feuille de personnage
Race: Humain
Âge : 25 ans
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

On pourrait mal le prendre Empty Re: On pourrait mal le prendre

Message par Slîn le chasseur Jeu 29 Oct - 18:45

Ce qui me dérange le plus c'est d'affirmer des choses.

Genre, "Ils sont comme ça, c'est pas autrement."

C'est le genre de phrase qui tue le RP justement et empêche tout personnage charismatique et extraverti.
Et surtout de mieux développer son personnage et de le faire évoluer.

Je suis Elfe, bon bah je suis un rodeur solitaire qu'aime pas les autres.
Je suis nain, ben je suis un alcoolique, bourru mais honnete et sympa.
ect...

Ça c'est à chier, clairement.


Sinon y a un gros travail de sa part, et ça ça se respecte.
Slîn le chasseur
Slîn le chasseur
Chef de classe

Messages postés : 74

Feuille de personnage
Race: Nain
Âge : 128 ans
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

On pourrait mal le prendre Empty Re: On pourrait mal le prendre

Message par Heltarion Aubelame Jeu 29 Oct - 20:42

Je suis d'accord avec toi Slîn, mais le problème c'est que si tout le monde décide d'avoir un perso qui est en dehors des normes définis par l'univers dans lequel ces perso évoluent...ben y a plus de normes, et c'est dommage. En fait, dans n'importe quel univers médiéval-fantastique, c'est surtout les Hommes qui sont un peu tout mais pas trop.

Par exemple pour le nain (comme tu le cites), y a trois factions naines...donc déjà y a trois archétypes :
   Le barbe de bronze qui est (techniquement) fier car fait partit des gagnants de la guerre civile naine, il croit en la Lumière (mais c'est plus pour les paladins et les prêtres), est intéressé par l'archéologie (peut importe la classe, et ce serait dommage de pas jouer sur ça)
   Le wildhammer...techniquement c'est un sauvage, archétype du celte stéréotypé, avec chaman et tout le tintouin...et qui se méfie des étrangers
   Le darkiron, méchant, violent, malhonnête et tout le reste, ou simplement un nain qui est pas né du bon coté de la montagne et qui a rejoins la confrérie du thorium (par exemple)

Déjà là t'as trois types de nains différents, et t'as pas encore décidé de son vécu POURTANT (car il y en a un) ton personnage est toujours dans les limites des normes de l'univers de wow...après comme je l'ai dis au début du post, si tout le monde décide de faire un perso en dehors de clou, ben l'univers et ces règles ne veulent plus rien dire alors que justement on peut faire PLEIN de perso différents en restant dans les limites (regarde Portelaube qui est Gilnéen, donc pas de paladin dans ce royaume, qui devient paladin avec la croisade écarlate et qui finalement devient garde de SW, il est dans les limites de l'univers, cohérent, simple, pourtant personne n'aura le même perso que lui...)

'fin bref, finalement il est important de connaitre l'histoire du monde et de sa race pour créer un perso cohérent. Et surtout bande de moules, surtout, lisais les romans, histoires, nouvelles de wow (y en a plein sur le site officiel, ne vous privés pas et en plus c'est bien écrit).

petit de la fin : selon moi, comme on est pas dans un rpg solo style Skyrim, on peut pas tous être le héro du monde...on est déjà celui de sa propre aventure et c'est déjà compliqué de la faire cette aventure, pas la peine d'être en plus l'enfant de juron qui crie des "fils de ****" sur les méchants, donc un rp simple et cohérent (franchement c'est jouissif de pouvoir imaginer la vie de son perso avant le début de wow...si si j'vous assure, et c'est déjà compliqué)

edit ninja ! (je sais que les ninja ne compte quand ils sont edit mais c'est mon 1er alors soyez tolérant)
Heltarion Aubelame
Heltarion Aubelame
1re classe

Messages postés : 52

Feuille de personnage
Race: Humain
Âge : 25 ans
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

On pourrait mal le prendre Empty Re: On pourrait mal le prendre

Message par Slîn le chasseur Jeu 29 Oct - 20:57

Ben disons qu'on peut avoir aussi un RP simple sans suivre les archétypes.
Et tu peut être un nain qui à été renié ou exilé, sans clan ni attache.

Comme tu peux être un mineur reconverti en guerrier quand la guerre à éclatée.

Regarde Slîn, il est le fils d'une catin et d'un alcoolique. Il est né dans les marais près de Menethil et à été banni de l'armée de Magni à cause de son comportant inadéquat avec l'armée.
Bref c'est un pauvre type. Pourtant Skil lui a donne sa chance et il a su remonter la pente.
Il n'a rien d'héroique ou d'extravagant, ne fait pas parti d'un clan et pourtant il est cohérent avec le monde qui l'entoure.

Il à su évoluer pour mieux s'adapter à son monde. Comme la majorité des personnages doivent faire après les événements du roi liche.
Slîn le chasseur
Slîn le chasseur
Chef de classe

Messages postés : 74

Feuille de personnage
Race: Nain
Âge : 128 ans
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

On pourrait mal le prendre Empty Re: On pourrait mal le prendre

Message par Heltarion Aubelame Jeu 29 Oct - 21:49

Car ton histoire est plausible, mais imagine si tous les roleplayer nains faisaient ça^^
D'ailleurs un mineur qui devient guerrier est extrêmement trouvé pour un perso, tout comme faire des anti-héros, mais tjrs cohérent selon l'univers, menethil est une région plutôt reculée de Kaz Modan, avec un port qui plus est (dc avec tout ce qu'on sait sur les marins, les catins ect) pis tu es quand même un nain né du clan barbe de bronze (ou un des clans vassaux), mais après tous ne sont pas honnête et franc...il en existe des nains voleurs (sinon pq permettre de jouer cette classe ?)

Mais voilà t'as dis ce qu'il fallait "il est cohérent avec le monde qui l'entoure", donc on est d'accord que le perso doit être cohérent et que si on est habitué de l'univers ou du rp en général, on peut se permettre de faire des perso plus approfondis, mais comme le dis nain sur son poste (dont j'ai oublié le nom), c'est surtout pour les nouveaux roleplayers, donc on facilite leur immersion. Mais oui évidemment que si on sait ce qu'on fait y a pas de problème entre les différents roleplayers (nan parce que faut pas se mentir, si personne ne suis les règles de l'univers, y a ni queue ni tête et personne peut faire de rp car personne n'est d'accord sur ce qui est possible ou pas)
Heltarion Aubelame
Heltarion Aubelame
1re classe

Messages postés : 52

Feuille de personnage
Race: Humain
Âge : 25 ans
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

On pourrait mal le prendre Empty Re: On pourrait mal le prendre

Message par Skilgannoon Ven 30 Oct - 8:48

Heltarion Aubelame a écrit:

petit de la fin : selon moi, comme on est pas dans un rpg solo style Skyrim, on peut pas tous être le héro du monde...on est déjà celui de sa propre aventure et c'est déjà compliqué de la faire cette aventure, pas la peine d'être en plus l'enfant de juron qui crie des "fils de ****" sur les méchants, donc un rp simple et cohérent (franchement c'est jouissif de pouvoir imaginer la vie de son perso avant le début de wow...si si j'vous assure, et c'est déjà compliqué)


C'est surtout cela qui importe. D'ou ma demande de ne pas être affilié de prêt ou de loin à un personnage clef. ou d'avoir tué un boss.
Skilgannoon
Skilgannoon
Capitaine

Messages postés : 804

Feuille de personnage
Race: Elfe de la nuit
Âge : 131
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

On pourrait mal le prendre Empty Re: On pourrait mal le prendre

Message par Galadrane de Tol Sïrion Ven 30 Oct - 10:56

J'ai qu'une à dire : ELFE POWER !!!!! xD
Galadrane de Tol Sïrion
Galadrane de Tol Sïrion
Garde

Messages postés : 95

Feuille de personnage
Race: Elfe de la Nuit
Âge : 124 années
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

On pourrait mal le prendre Empty Re: On pourrait mal le prendre

Message par Skilgannoon Ven 30 Oct - 10:57

Galadrane de Tol Sïrion a écrit:J'ai qu'une à dire : ELFE POWER !!!!! xD

J'aurais du commencer par là x)

Mais en tout cas, on a su prouver que nos membres étaient cohérents. Enfin presque tous
Skilgannoon
Skilgannoon
Capitaine

Messages postés : 804

Feuille de personnage
Race: Elfe de la nuit
Âge : 131
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

On pourrait mal le prendre Empty Re: On pourrait mal le prendre

Message par Galadrane de Tol Sïrion Ven 30 Oct - 10:59

*Message subliminal* ouuuuh x)
Galadrane de Tol Sïrion
Galadrane de Tol Sïrion
Garde

Messages postés : 95

Feuille de personnage
Race: Elfe de la Nuit
Âge : 124 années
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

On pourrait mal le prendre Empty Re: On pourrait mal le prendre

Message par Skilgannoon Ven 30 Oct - 12:02

Maintenant à vous de chercher qui ..
Skilgannoon
Skilgannoon
Capitaine

Messages postés : 804

Feuille de personnage
Race: Elfe de la nuit
Âge : 131
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

On pourrait mal le prendre Empty Re: On pourrait mal le prendre

Message par Vesna Ven 30 Oct - 13:04

Non vraiment je vois pas.. Tarlyn ? Wink
Vesna
Vesna
Garde

Messages postés : 47

Revenir en haut Aller en bas

On pourrait mal le prendre Empty Re: On pourrait mal le prendre

Message par Skilgannoon Ven 30 Oct - 13:20

Même pas lol
Skilgannoon
Skilgannoon
Capitaine

Messages postés : 804

Feuille de personnage
Race: Elfe de la nuit
Âge : 131
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

On pourrait mal le prendre Empty Re: On pourrait mal le prendre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum