La Garde de Stormwind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Arc scénaristique RP : Fiche type !

Aller en bas

Arc scénaristique RP : Fiche type ! Empty Arc scénaristique RP : Fiche type !

Message par Edmund Storm Sam 16 Jan - 18:47

Comment classifier un arc scénaristique RP ?

Je me suis souvent poser cette question, et après de nombreuses discussions avec un peu tout le monde, j'en suis venue à avoir l'idée de classer les événements à l'aide d'une fiche type, à la fois exhaustive et concise, histoire que tout le monde et surtout les nouveaux venues puissent s'y retrouver avec le lore de la garde.
Cette fiche peut-être bien sur amener à des modifications, par ailleurs si je commencerai pour l'instant par lister uniquement mes propres scénarios RP, cette fiche peut servir aussi à tout ceux qui souhaiterai proposer leur propre événement RP.
Nous pourrons peut-être même également faire une distinction entre les événements RP majeur concernant toute la garde (à l'initiative du capitaine par exemple) et les événements plus mineur à l'initiative des autres joueurs/membre de la guilde.

Je vais vous expliquer ici en détails chaque partie de la fiche type que j'utilise pour détailler un arc scénaristique RP.

Nom de l'événement RP : Tout est dans le titre. A charge du créateur de l'événement de lui trouver un nom. Essayer tout de même de rester cohérent, que les nouveaux puissent rapidement avoir une idée de ce dont l'événement traite.

Initiateur HRP de l'évent (pseudo du forum) : Là encore, tout est dans le titre. Il peut éventuellement y avoir plusieurs initiateurs de l'événement. L'idée, c'est que cette personne est responsable de son arc scénaristique, est doit-être le référent à contacter s'il y a un soucis conflictuelle entre joueurs en rapport avec l'arc. C'est également à lui de gérer le dénouement de son arc scénaristique RP.

Protagonistes/Antagonistes impliqués (pseudo personnages IG) : C'est partie est importante, puisqu'elle permet de noter toute les personnes en rapport avec l'événement RP, et ainsi rapidement savoir vers quels personnes/personnages s'adresser pour vivre l'événement avec votre propre personnage ! Et par extension, ceux qui ne font pas partie de la liste peuvent très bien choisir d'ignorer l'événement si ce dernier ne les intéresse pas, ils n'auront ainsi pas de compte à rendre ! Cette partie sera donc mis à jour régulièrement, en fonction de ceux qui participe ou non à l'arc scénaristique.
Par ailleurs, l'initiateur peut choisir s'il le souhaite de distinguer clairement les antagonistes des protagonistes, si des "méchants" sont clairement défini dans son arc RP.


Résumé de l'événement : Il s'agit ici plus de donner un aperçu de l'événement que de le résumé intégralement. Il faut aussi que les nouveaux puissent découvrir par eux même certains éléments de l'intrigue ! Si tout le monde connait chaque événement en détails, il n'y aurait plus d'intérêt.

Statut de l'événement (A venir, en cours, terminé) : Il s'agit ici de dire si l'événement est tout simplement en cours de préparation, s'il est actuel, ou s'il a déjà eu un dénouement.

Zone Spoiler : Ici, il est possible de mettre des informations propre à l'événement, mais qui auront été découverte par les joueurs en faisant déjà partie. Je ne suis pas encore convaincu de l'utilité de cette partie, n'hésitez pas à me donner votre avis.

Informations complémentaires : Partie libre, vous pouvez choisir de mettre ce que vous souhaitez utile de signaler.


Voilà ! N'hésitez pas à me faire des retours si vous le souhaitez. Merci de m'avoir lu jusqu'ici !  Very Happy

EDIT : Pour montrer que vous souhaitez faire part à un événement RP et ainsi vous rajouter à la liste des protagonistes/antagonistes, n'hésitez pas à répondre simplement dans le topic de l'événement que cet arc scénaristique RP vous intéresse ! Ainsi, nous saurons que nous pouvons parler de cet événement RP et interagir avec vous IRP.
Edmund Storm
Edmund Storm
2e classe

Messages postés : 63

Feuille de personnage
Race:
Âge :
Descritpion:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum